Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Étant pour une cure à Aix les bains début octobre, je compte bien profiter du temps libre pour visiter le ciel avec moins de pollution lumineuse que la région lilloise.

Auriez vous quelques lieux propices à proximité d'Aix les bains ?

Posté

Salut @le Nordiste bienvenue en Savoie ;).

Il y a 1 heure, antoinedub a dit :

J'ai trouvé le ciel très bon au niveau du Mont Revard lorsque j'y ai passé quelques jours 😉.

Comme le dit @antoinedub les sites des Bauges sont assez bons et pas trop éloigné d'Aix. Après, tout dépend de ce que tu appelles "à proximité"... C'est toujours pareil, si on veut un bon ciel il ne faut pas hésiter à s'éloigner de la PL, donc faire des kms... A savoir aussi: si tu vas en altitude ce sont des routes de montagne et même si la distance n'est pas très importante, le temps de parcours peut être long (particulièrement dans les Bauges :be:).

Quelques sites dans les Bauges en altitude: St François de Sales (les Creusates / départ des pistes de ski de fond), La Féclaz / Revard, Les Aillons / Margériaz (à mon avis le meilleur des trois). Plus bas: St Offenge / Cornat le site de @Dédé de St Fé (bonjour Dédé  ;)). 

Regarde sur google maps / street view ça permet déjà de se faire une idée.

Je te souhaite un bon séjour en Savoie :).

Posté

Salut Nordiste Et bienvenue dans la région.

Ouaip il y a quelques beaux coins dans les Bauges, par contre la météo n'est pas terrible pour cette semaine (mis à part peut-être vendredi) 

Bonne cure 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.