Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

nouveau sur le site et dans la pratique, je part de zéro en astro, ce qui m’intéresse c'est la photo, je suis déjà photographe averti et j'en veux plus

d’où mon inscription sur ce forum, apprendre le maximum pour l'utilisation des montures, et découvrir le ciel profond et me régaler des photos que je pourrais faire.

J'ai toujours la tête en l'air pour regarder les étoiles,, et j'aimerais pouvoir revoir la voie lactée

j’attends des membres les conseils de leurs savoir faire, leurs critiques sont toujours bienvenues comme disais Blaise pascal "la critique est aisée, mais l'art est difficile..."

Trouver un club dans ma région la aussi pour exercer et avoir des conseils

en bref je suis amateur totale sans la moindre notions de cet art, mais je compte sur vous

nicolas

Posté

Bienheureux ceux qui ont la tête dans les étoiles ! :)

J'ai le souvenir de deux montpelliérains sympas qui étaient venus passer quelques jours à l'observatoire de Stelle di Corsica, près de Corte, il y a deux ans.

Des passionnés, des mordus, des curieux qui ne me laissaient seul avec le 600 qu'après m'avoir épuisé de questions, vers deux heures du matin ! :D

Voici un lien qui pourrait t'intéresser :

https://societe-astronomique-montpellier.fr/nous-rencontrer/

Et puis ;) c'est Destouches, qui a dit cette phrase, et non le p'tit Blaise. :)

Posté
il y a une heure, Vivlepic a dit :

Et puis ;) c'est Destouches, qui a dit cette phrase, et non le p'tit Blaise. :)

rectification 1 partout cette fois en entier

La critique est aisée et l'art est difficile, et les deux ne sont pas commodes.
    Jules Renard

Jules Renard ,
Journal (18 mars 1907), p.872
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-jean-jacques-rousseau/critique-chose-bien-facile-attaque-111954.html

Posté

Je te demande bien pardon. :)

Jules Renard et Rousseau avant lui ne font que reprendre à leur compte cette phrase que Destouches a commise en 1732, au XVIII°.

Le texte exact est à relever dans Le Glorieux, (II, 5).

Lui-même d'ailleurs la pique à Polybe (HISTOIRE Livre:XII,C:XI,25c,5).

Mais, c'est  à Destouches que la critique accorde  la primeur de cette phrase.

Destouches n'est d'ailleurs qu'un nom de scène, son vrai nom étant Philippe Néricault.

Bon ciel. :)

• J'aime 2
Posté
Il y a 21 heures, Vivlepic a dit :

Je te demande bien pardon. :)

Jules Renard et Rousseau avant lui ne font que reprendre à leur compte cette phrase que Destouches a commise en 1732, au XVIII°.

Le texte exact est à relever dans Le Glorieux, (II, 5).

Lui-même d'ailleurs la pique à Polybe (HISTOIRE Livre:XII,C:XI,25c,5).

Mais, c'est  à Destouches que la critique accorde  la primeur de cette phrase.

Destouches n'est d'ailleurs qu'un nom de scène, son vrai nom étant Philippe Néricault.

Bon ciel. :)

tout a fait exacte

Posté
Il y a 2 heures, iserois a dit :

Salut Nicolas,bienvenue sur le forum !

Bonjour

je vois que tu est dans le 34 dans la region de l'orb tu dois avoir de bon coin tranquille pour l'observation

nicolas

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.