Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

nouveau sur le site et dans la pratique, je part de zéro en astro, ce qui m’intéresse c'est la photo, je suis déjà photographe averti et j'en veux plus

d’où mon inscription sur ce forum, apprendre le maximum pour l'utilisation des montures, et découvrir le ciel profond et me régaler des photos que je pourrais faire.

J'ai toujours la tête en l'air pour regarder les étoiles,, et j'aimerais pouvoir revoir la voie lactée

j’attends des membres les conseils de leurs savoir faire, leurs critiques sont toujours bienvenues comme disais Blaise pascal "la critique est aisée, mais l'art est difficile..."

Trouver un club dans ma région la aussi pour exercer et avoir des conseils

en bref je suis amateur totale sans la moindre notions de cet art, mais je compte sur vous

nicolas

Posté

Bienheureux ceux qui ont la tête dans les étoiles ! :)

J'ai le souvenir de deux montpelliérains sympas qui étaient venus passer quelques jours à l'observatoire de Stelle di Corsica, près de Corte, il y a deux ans.

Des passionnés, des mordus, des curieux qui ne me laissaient seul avec le 600 qu'après m'avoir épuisé de questions, vers deux heures du matin ! :D

Voici un lien qui pourrait t'intéresser :

https://societe-astronomique-montpellier.fr/nous-rencontrer/

Et puis ;) c'est Destouches, qui a dit cette phrase, et non le p'tit Blaise. :)

Posté
il y a une heure, Vivlepic a dit :

Et puis ;) c'est Destouches, qui a dit cette phrase, et non le p'tit Blaise. :)

rectification 1 partout cette fois en entier

La critique est aisée et l'art est difficile, et les deux ne sont pas commodes.
    Jules Renard

Jules Renard ,
Journal (18 mars 1907), p.872
Voir sur https://citations.ouest-france.fr/citation-jean-jacques-rousseau/critique-chose-bien-facile-attaque-111954.html

Posté

Je te demande bien pardon. :)