Aller au contenu

Au foyer ou à tirage variable ?

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir pris des renseignements hyper satisfaisants concernant un adaptateur T pour Meade ETX, je me permets d’envoyer ce nouveau post…

Quelqu’un, pourrait il me dire quelle différence il y a entre prendre des images au foyer ou en tirage variable ?

En effet, j’hésite encore entre une bague adaptatrice de type T qui se place derrière le tube sur un ETX ou une bague à tirage variable qui elle, se place sur l’oculaire, sachant que j’aimerais faire aussi de temps en temps de la photo terrestre..

Je vous remercie par avance pour vos réponses..

Posté

Quelqu’un, pourrait il me dire quelle différence il y a entre prendre des images au foyer ou en tirage variable ?

salut, au foyer pas d'oculaire ( et pas d'obectif sur l'appareil photo ou webcam)donc plutôt grand champ

tirage variable=projection oculaire(derrière l'oculaire toujours sans objectif) plutôt pour le planétaire(ou la lune) avec Grossissement=(Tirage mm/Focale oculaire mm)-1:)

Posté

Je te remercie de ta réponse, c'est sympa... :)

Et la photo reste en format 4/3 ou normale ?

Je veux dire par là, dans les deux cas, la photo reste au format rectangle ou on voit les bords ronds de l'objectif ou de l'oculaire autour de la photo ?

Je sais, ce sont peut-être des questions un peu bêtes, mais avant d'acheter, je préffère être sûr, surtout si j'achète sur internet... :(

Posté

Je te remercie de ta réponse, c'est sympa... :)

Et la photo reste en format 4/3 ou normale ?

Je veux dire par là, dans les deux cas, la photo reste au format rectangle ou on voit les bords ronds de l'objectif ou de l'oculaire autour de la photo ?

Je sais, ce sont peut-être des questions un peu bêtes, mais avant d'acheter, je préffère être sûr, surtout si j'achète sur internet... :(

Posté
J

quand tu fais ton acquisition(qc focus,autres...),tu vois sur l'écran de l'ordi l'image de l'objet que tu vises,le phénomène dont tu parles est le vignettage et à ma connaissance n'apparait qu'en afocal(objectif+oculaire) et peut être diminuer sous photoshop,par ex..:)

quand aux questions ,le forum sert à ce que nous puissions en poser:be: ,et les réponses nous servent à être moins" bêtes":rolleyes: .

ceci dit il y a peut être déjà des posts sur les sujets qui t'intéressent(fonction recherche..)

Posté

Ok, merci…

Oui, il est vrai qu’un forum est fait pour ça, mais on a toujours peur de paraître ridicule, et très souvent, à question idiote, réponse idiote. :confused:

Néanmoins, Une fois de plus, je suis convaincu…

Maintenant, mon choix est fait, et je pense que je vais fouiller un peu plus sur le net au sujet de la photo astro…

Je sais, je me répète, mais j’insiste…. Merci encore. ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.