Aller au contenu

Saturne...sous la brume


MF_Erwan

Messages recommandés

Bien que la météo nous ait annoncé de la pluie (mais ils annoncent toujours de la pluie en Bretagne!), le ciel était bien dégagé hier soir. Mais...brumeux, c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs il y'avait un magnifique halo de 44° autour de la Lune.

J'ai donc pu aller observer avec un groupe de 29 enfants, CM1 et CM2 à travers mon 114. A cause de la brume, pas trop de choix pour l'observation : la Lune...et Saturne dont voici la photo.

planche.jpg

 

Aujourd'hui c'est exactement le même temps, avec cependant moins de vent...peut-être y'aura-t-il encore un halo?:rolleyes:

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment, il ne pleut pas TOUJOURS, en Bretagne :?::D :D

 

Très chouette en tous cas, les couleurs me semblent quasiment parfaites (sur cet écran).

 

"Normale", la ToUC, ou couleur optimisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Erwan,

j'ai fais la même sortie que toi, mais sans les drôles :be:

J'ai vu aussi le halo autour de la Lune comme toi : à vol de mouette, on n'est pas si loin finalement.. et j'ai aussi fais qq shoots avec ma toucam, c'est clair que les conditions n'étaient pas terribles :confused:.

M'enfin, c'est toujours ça de pris.

Pour ton shoot, je le trouve plutôt sympa, tu fais bien ressortir les couleurs, et la division est un peu visible.

A+;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Erwan

 

 

Même temps hier soir sur le Nord, brumeux et peu transparent.

 

Trés bien la Saturne au 115. Je suppose que tes "éleves" furent ravis de voir la fameuse planéte aux anneaux.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.