Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjjour cette nuit j ai voulu envoyé 2h de light et 2h de dark puis offset

sauf que... la batterie à tenu 2h + 1 dark..

combien de temps est censé durée la batterie en utilisation?

donc la question est, existe t il des batteries optimisés? ou peut on maintenir la charge de l apn pendant la nuit?

Posté

Bonjour

J’ai un vieil  apn 450D

L’été 3H avec la batterie d’origine

L’hiver 1 h avec la batterie d’origine

Il faut désactiver l’affichage pour économiser la batterie

Attention les batteries compatibles ont une capacité souvent inférieure

Sinon il y a un accessoire chez eos for astro

https://www.eosforastro.com/astro-photographie/accessoires-pour-apn/adaptateur-allume-cigare-12v-pour-apn-canon-eos-details

Cdt Daniel

Posté

Salut,

maintenir un obturateur ouvert pendant plusieurs secondes/minutes consomme beaucoup d'énergie.

Tu as plusieurs solutions :

- acheter une poignée grip qui peut contenir 2 batteries, et certains modèles ont même une télécommande sans fil intégrée

- acheter une alim externe avec une 'fausse batterie'

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Mon 60D tiens facilement 4 heures à 20°C (en fait une grosse demi-heure en live view pour la mise au point, le cadrage..., deux heures à 2h30 de prise de vues, et grosso modo 1h50 de dark).
Par contre sans le live view pour les prises de vues, miroir bloqué au scotch en position haute (je ne sais pas si ça joue)et la batterie doit être plus balèze que sur le 600D.

avec mon nex3N je ne tenais que 2 heures grand max sur batterie neuve.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.