Aller au contenu

A quoi ressmble M57 dans un titi scope

astropif

Messages recommandés

Posté

Salut, pour ceux qui ont jamais vu M57 dans leur titi scopounet, voilà à quoi ça ressemble :

M57.jpg

Y'a pu qu'à sorti le scope int'nant :wink:

Posté

De Bruxelles, elle est vraiment très pale à cause de cette p----n de pollution lumineuse. Mais vendredi, je suis allée à Renaix, et là elle était MAGNIFIQUE :)

Comment fais tu pour réaliser de si superbe photos???

Posté

Très belles :D !!!! Mais de mon télescope , je la voit aussi comme ça , et même plus grosse , mais elle est très palle ...

Et astropif , t'entent quoi par "titi scopounet" , un 114/900 ???

@+

Clémastro

Invité SeB2003
Posté
C'est fou ce qu'un petit télescope peut faire.

Y a pas que le "ptit télescope" c'est un tak...

Puis il y a le fameux canon eos 300D, APN qui permet les longues poses sans trop de bruit...

Soit le tout monté sur une très bonne monture apparement. Le prix, à mon avis pas loins des 2500E... on est loin des skywatchers et des webcams... :wink:

SeB 8)

Posté

Bien sûr que c'est difficile de faire cette image avec un matos de base, ce n'était pas mon propos. Je trouve juste que c'est à peu près comme ça que je la voyais dans ma lunette de 100 mm (kepler), voilou ;-)

Posté

Il y a mon pifounet qui fait le modeste...

Ton image avec l'idée de la retouche au masquage flou sur les étoiles brillantes c'est carrément génial.

Avec ta permission, j'aimerais utiliser cette technique, en te laissant bien entendu la perrenité de l'affaire :wink:

Posté
Avec ta permission, j'aimerais utiliser cette technique, en te laissant bien entendu la perrenité de l'affaire

Mais pas de blèm mon Teteuf, c'est un plaisir...

Au fait, tu me dois toujours 27, 15 euros :P 

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.