Aller au contenu

Appareil photo numérique reflex minolta 7D

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai une lunette Orion 80ED et un reflex minolta dynax 7D, que je connecte sans problème via la bague T.

Dans le viseur tout est clair, la mise au point en manuel fonctionne bien, l'appareil photo est réglé sur Manuel...

Et ... lorsque je veux prendre la photo.. il refuse et me dit : "il n'y a pas d'objectif".....

Rien dans les menus ni dans la doc du Dynax 7D ne me donne la moindre piste. Quelqu'un aurait il réussi à le "gruger" pour qu'il accepte de prendre cette foutue photo ?

Merci

Posté

Regarde bien dans le manuel ... c'est prévu sous la mention : photographier avec un telescope ou un microscope.

Sur mon D5D l'option porte le nom "verrouillage déclenchement : Non (Objectif)" dans le second menu de réglage. Je pense que cela doit être similaire pour le 7D.

Posté
Rien dans les menus ni dans la doc du Dynax 7D ne me donne la moindre piste.

Hum, je viens de télécharger la doc du D7D (tu m'a mis un doute).

J'ai trouvé ceci page 97 :

Verrouillage du déclencheur

Le verrouillage du déclencheur empêche l'obturation l'exposition du capteur CCD à la poussière lorsqu'aucun objectif n'est monté sur l'appareil. Déverrouiller cette fonction pour monter l'appareil sur un telescope ou un microscope. ...

Cela me semblait clair non ? En plus j'avais regardé quand j'ai hésité entre le D7D (plus orienté pro) et le D5D (plus récent avec une meilleure gestion du bruit).

Posté

Je confirme, c'est comme ça que je fais fonctionner mon D7D avec la bague pour le télescope ou mon Rubinar.

;)

Posté

.... ça c'est un appareil intelligent :D :D

Le prochain dira : "vous ne pouvez pas faire de photos, c'est la nuit" :na:

Posté

Grand merci, mais en lisant la doc, je cherchais dans les zones "manuel", réglages du diaphragme etc...

et je suis passé sur le phrase :

Verrouillage du déclencheur

car je ne voyais vraiment pas le rapport!!!

comme quoi, quand on a une idée dans la tête, on perd une partie de son "ouverture"

encore merci, j'en ai profité pour fixer la lune sur ma carte mémoire...pas mal, mais la mise au point est plutôt faite au jugé.

Je ne réponds qu'aujourd'hui, il me faut internet !

Lune1.pdf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.