Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

ayant eu récemment un soucis avec Colissimo lors d'un renvoie en SAV de mon Esprit 80ed (colis de 18kg perdu dans la nature...), et ayant par la suite vendu ma Celestron AVX, je suis a la recherche d'un nouveau setup pour l'astrophoto.

Et tant qu'a faire, autant passer au niveau supérieur (budget supérieur également...). Comme vous vous en doutez, je suis actuellement indécis sur l'achat de mon futur matériel et j'aurai besoin de vos avis / retour d’expérience et recommandation à ce sujet.

Niveau expérience, je pratique l'astrophoto depuis maintenant 2 ans avec une lulu et un APN defiltré, une monture Celestron et de l'autoguidage via lunette de guidage et camera. J'ai également a disposition un ciel bortle 3-4, donc pas dégueu.

Je ne suis pas très nomade, je préfère avoir un setup fixe ou semi fixe, le confort et la rapidité pour démarrer une session.

J'ai en ligne de mire deux setup qui permettrai une belle évolution, je parle uniquement ici de la monture et du tube / lunette.

Je compte passer sur de l'imagerie avec caméra mono + RAF dans le futur mais pas dans l'immédiat.

Voici donc les deux setup sur lesquels je me suis déjà renseigné et qui me tente :

- EQ8-R Pro + Rasa 11

- AZEQ6 + FSQ106

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisé et j'espère que ça m'aidera a prendre rapidement une décision, j'ai pas eu ma dose de photon depuis un moment maintenant...!

Cédric.

Modifié par Cédric Grisvard
Posté

Bonjour Jean Louis et merci pour ta réponse.

Cependant je ne trouve pas de sujet dans Matériel Général qui parle d'un vrai retour d'expérience sur cette monture.

Pourrais tu m'aiguiller d'avantage ? Je suis peut être pas encore bien réveillé a 12h😁

Cédric

Posté

Bonjour Cédric,