Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,

je suis dans l'arriere pays niçois ( salut niko de nice ! ) à env 30 km au nord dans un petit village treees eclairé mais je me débrouille, et à une demi heure de la montagne bien noire et tranquillle.

J'ai touché l'astro quand mon pere, me voyant m'interrésser aux planètes, m'a acheté une lunette vers mes huit-dix ans ( de tres bonne qualité chez un opticien) qui m'a permis quelques années de decouvrir la lune principalement.

Après plus de 15 ans sans y repenser ( la majorité et la vie à mis ça de coté, j'avais d'autres lunes à observer....😉) je suis tombé sur un association en 2006 qui m'a prété pendant un an de temps en temps un C8 ( monture altaz avec la base eq, ceux avec le tube noir traitement starbright ),internet et ses infos aidant, mise en station, collimation, et plein de choses que je ne connaissais pas de l'astro !  oulàh !!   en fait c'est pas si simple ! mais quand on y passe du temps, le résultat est super !  du coup, beaucoup d'obervations, et achat d'une webcam avec laquelle j'ai imagé saturne ( avec le l'occultation de saturne en 2006 je crois ) la lune , jupiter.

A la fin de cette année là, on m'a payé un 130/900 sky watcher pour lequel j'ai acheté en promo une monture lxd75 en 2007, puis ma CCD atik en 2008 avec laquelle je n'ai fait que deux essais, m42 et m57, tres peu probants.....mais je n'avais pas le temps de m'y consacrer.

C'est donc resté dans des cartons jusqu'au confinement, j'ai tout ressorti, et du coup je me relance ! avec l'ambition de monter en gamme, surtout lorsque je vois les progrès faits en matériel, ccd, etc.

Ma seul atout, c'est ma situation, car dès que mon set up sera ok pour etre transportable, faut des cordons et du jus......la montagne est à coté. Pour l'instant je suis sur mon balcon de deux m2 avec expo ouest et la sous pente du toit au dessus. Du coup, je n'ai que 140° sur maxi 52 de hauteur.

Donc je m'acharne quand meme à essayer de faire des images potables avec un materiel pour debutant de l'époque qui à va sur 15 ans....mais lorsque je vois ce que l'on sort aujourd'hui, mes photos bah euh.....c'est différent ! 

a plus

nico

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.