Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour  a tous, j ai en ma possession une  vielle lunettes 60/910  avec monture equatoriale ou azymute en fonction du montage.

Voir photo 

Étant très novice,  j ai été dans un club pour apprendre un peut.

Malheureusement je n arrive même pas a régler la fonction équatoriale .

Du coup je doit jouer avec les 2 axe pour suivre un objet. Et utilise une application pour pointer a l œil. 

Il m'on dit que cela ne servirait a rien de changer de télescope car le mien avais l air plutôt bon. 

Un membre ma montré un télescope 153/750 et la qualité me laisser a désiré.  Légèrement floue , franchement pour le prix j'ai été tres déçu (peut etre n etait il pas réglé au top de la performances. )

J'ai cherché a motoriser ma monture ou changer ma monture pour du goto .

Les systèmes sont complètement différent pour fixer la lunette.  Et vue les prix des montures .....

Donc je cherche a  avoir un télescope goto automatique  

Je suis plus sur de la lunette car les réglage de miroir et tout je pense que ce n est pas pour moi.

La aussi en goto automatique il y a monture equatoriale et azymute

Cela change quoi vue que c est automatique ?

Ensuite si c est pour avoir une moins bonne qualité , je serais déçu. 

Exemple de photo prise de mon téléphone  a travers la lentille. 

( je précise que les couleurs n apparaisse pas sur les photos et la qualité n est pas la même qu a l œil nue.)

Donc mon but une lunette ou telescope  capable de voir les planètes,  galaxy nébuleuse et pouvoirs prendre de plus belle photos. 

Les tutos pour choisir un télescope m embrouille et m apporte plus de question. Surtout au niveau des tarifs

Et aucun exemple de vue de planète ou nébuleuse pour comparé chaque telescope.

Quelque exemple de lunettes goto que j ai vue.

Merci beaucoup et désolé pour la longueur du texte.

20200901_145338.jpg

20200901_130334.jpg

20200901_145354.jpg

received_2005188313104599.jpeg

received_10215362075158681.jpeg