Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour  a tous, j ai en ma possession une  vielle lunettes 60/910  avec monture equatoriale ou azymute en fonction du montage.

Voir photo 

Étant très novice,  j ai été dans un club pour apprendre un peut.

Malheureusement je n arrive même pas a régler la fonction équatoriale .

Du coup je doit jouer avec les 2 axe pour suivre un objet. Et utilise une application pour pointer a l œil. 

Il m'on dit que cela ne servirait a rien de changer de télescope car le mien avais l air plutôt bon. 

Un membre ma montré un télescope 153/750 et la qualité me laisser a désiré.  Légèrement floue , franchement pour le prix j'ai été tres déçu (peut etre n etait il pas réglé au top de la performances. )

J'ai cherché a motoriser ma monture ou changer ma monture pour du goto .

Les systèmes sont complètement différent pour fixer la lunette.  Et vue les prix des montures .....

Donc je cherche a  avoir un télescope goto automatique  

Je suis plus sur de la lunette car les réglage de miroir et tout je pense que ce n est pas pour moi.

La aussi en goto automatique il y a monture equatoriale et azymute

Cela change quoi vue que c est automatique ?

Ensuite si c est pour avoir une moins bonne qualité , je serais déçu. 

Exemple de photo prise de mon téléphone  a travers la lentille. 

( je précise que les couleurs n apparaisse pas sur les photos et la qualité n est pas la même qu a l œil nue.)

Donc mon but une lunette ou telescope  capable de voir les planètes,  galaxy nébuleuse et pouvoirs prendre de plus belle photos. 

Les tutos pour choisir un télescope m embrouille et m apporte plus de question. Surtout au niveau des tarifs

Et aucun exemple de vue de planète ou nébuleuse pour comparé chaque telescope.

Quelque exemple de lunettes goto que j ai vue.

Merci beaucoup et désolé pour la longueur du texte.

20200901_145338.jpg

20200901_130334.jpg

20200901_145354.jpg

received_2005188313104599.jpeg

received_10215362075158681.jpeg

received_10215361820272309.jpeg

received_10215361815312185.jpeg

Screenshot_20200901-152927_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200901-153110_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200901-153035_Samsung Internet.jpg

Screenshot_20200901-153023_Samsung Internet.jpg

Posté
il y a 8 minutes, maxteal@gmail.com a dit :

Cela change quoi vue que c est automatique ?

Salut

cela change qu’après une bonne mise en station et un alignement sur quelques étoiles tu doit juste appuyer sur un bouton et la monture va se diriger automatiquement sur l'objet souhaité

je te rappel la règle de base : éviter la marque omegon pour des raisons de qualité

Screenshot_20200901-153110_Samsung Internet.jpg

à mon avis ceci serait le mailleur de ta sélection

sinon celui-ci serait aussi bien

par contre si tu t'intéresse à la "photo correcte" il te faudra au moins une HEQ5 et non une EQ5

mais si tu veux une monture EQ il faudra voir si le viseur polaire est inclus dans le prix

d'autres avis vont sans doute arriver

emmanuel

Posté

galaxy nébuleuse

Une autre façon d'écrire "ouverture". Malheureusement, un bonne lunette sur monture GoTo avec beaucoup d'ouverture, c'est environ ce qu'il y a de plus cher et de moins mobile au monde...

De toutes tes photos, AC 102/1350 et la seule qui est intéressante. Tous les autres schmilllblicks, je leur préférerais (de loin!) ton ancienne lunette japonaise, GoTo ou pas.

Mais bon, personnellement je trouve que même ça c'est une configuration qui, vu le budget, n'a pas beaucoup de sens. Avoir une monture GoTo qui pointe le télescope vers 4000 objets qui restent tous parfaitement invisibles par manque d'ouverture...

et puis pour €800 on a aussi ça:

https://www.astronome.fr/produit-ori10018-telescope-dobson-orion-skyquest-xt8i-intelliscope-Prix-7999-euro-id-1739.html

Ça aide tout aussi bien à trouver les objets, et ça t'en montrera bien, bien plus. Oui, il faut collimater, mais c'est comme dire "je veux faire 1000km  à pied parce que les voitures, il faut en faire le plein." Vas dans un club pour voir comment on utilise un Dob et tu verras. Surtout que même ta monture actuelle tu l'utilises déjà en Alt/az...

Posté

Merci Emmanuel 

Donc moi qui pensais qu'en  azymute ou equatoriale  les 2 ce régler automatiquement en goto  .

Sixela je sais je suis en azymute 🙂 mais en equatoriale, j'ai plus de mal a suivre un objet. 

Le club ma appris a régler en equatoriale.  Mais suite a plusieur échec j'ai abandonné. Je vais revoir ça. 

Je me souviens de l'histoire de 5fois la hauteur de la petite ours pour trouver la polaire.

En tout cas je constate que pour quelques chose de correct , cela revient assez chère. 

Pour les photos il faut une bonne caméra capable de gérer les temps d exposition.  Faite plusieurs photo , assembler le tout pour avoir une belle image de Galaxy. 

Bonne caméra refroidie  pour telescope , c'est le prix d un télescope  ^^

Pour ton lien cela ne m'envoie pas sur un article mais sur le site.

En tout cas merci beaucoup.

Je vais regarder pour les dubson

Posté
Le 01/09/2020 à 17:03, sixela a dit :

Tous les autres schmilllblicks, je leur préférerais (de loin!) ton ancienne lunette japonaise, GoTo ou pas.

Et comment.

Cette "Revue" 60/910 japonaise (production Kenko) n'aurait, sur le terrain,  pas à craindre les "lunettes" présentées ;)

Posté
il y a 36 minutes, maxteal@gmail.com a dit :

En tout cas je constate que pour quelques chose de correct , cela revient assez chère. 

Pour les photos il faut une bonne caméra capable de gérer les temps d exposition.  Faite plusieurs photo , assembler le tout pour avoir une belle image de Galaxy. 

Bonne caméra refroidie  pour telescope , c'est le prix d un télescope  ^^

Faire de l'astrophotographie avec une lunette achromatique 120/1000 n'est pas la meilleure des solutions.

Pour te faire une idée des différentes pratiques de cette discipline et des instruments utilisés :

Posté
il y a une heure, maxteal@gmail.com a dit :

Donc moi qui pensais qu'en  azymute ou equatoriale  les 2 ce régler automatiquement en goto  .

Salut

Un télescope sur monture équatoriale goto ou azimutale goto pointe les cibles automatiquement après une mise en station et initialisation

Posté (modifié)

Je te conseille de prendre le temps d'apprivoiser ta lunette, mieux connaître le ciel. Tu pourrais par exemple t'exercer sur des cibles accessibles (lune, Jupiter, Saturne, M13, pléiades,  double amas de pensée... ).

Pour la mise en station équatoriale il faut aligner l'axe polaire (n°2 du schéma de la notice) avec le pôle Nord céleste, soit plus ou moins sur l'étoile polaire. Ensuite tu pointes ta cible et n'utilises qu'un flexible pour la "suivre". 

Continue aussi les sorties avec le club astro que tu connnais

Modifié par Bill24
Posté
il y a une heure, maxteal@gmail.com a dit :

Le club ma appris a régler en equatoriale.  Mais suite a plusieur échec j'ai abandonné. Je vais revoir ça. 

Je me souviens de l'histoire de 5fois la hauteur de la petite ours pour trouver la polaire.

Un peu d'aide en vidéo

Posté

Merci 

Je vais essayer de mieux maîtriser la mienne en attendant d'investir  dans quelque chose de mieux. 

Deja la mienne je l'ai pas toucher 2 ans par manque de temps et surtout la frustration de justement pas maîtriser.  Puis sature , jupiter ..... 

J aimerais plus grand,  plus de détail. 

Je m'arache l'œil pour voir les lignes et tache de couleur sur jupiter 

Et super la video . Vraiment mieux expliqué , et m aider a chercher m81 si cela fonctionne. Je garde aussi

Posté (modifié)
Citation

J aimerais plus grand,  plus de détail.

Malheureusement ça nécessitera assez vite d'abandonner les lunettes...

Comme tu as déjà une bonne lunette personnellement qui peut servir à observer assez rapidement, j'irais plutôt vers un télescope complémentaire à plus grande ouverture mais assez facile à mettre en place (une grosse lunette sur une grosse monture équatoriale ça ne se sort et se calibre pas en une-deux-trois...)

Mais pour savoir quel "plus grand" te satisfait, rien ne remplace aller dans un club et regarder à travers les télescopes des autres pour se faire une idée.

Modifié par sixela
Posté

Salut Max, bienvenue sur le forum.

Perso je trouve que tu pars d'un peu trop loin pour te lancer dans un gros achat de suite tant tes objectifs sembles multiples et parfois contradictoires. Je pense qu'il faut commencer par te documenter un minimum, comprendre la logique du ciel et du matériel et passer un peu de temps à observer pour intégrer les bases. Un bon bouquin d'initiation serait le meilleur support pour tout cela en plus de ton club mais faudra quelques sorties (pas forcément évident en ce moment) pour bien avancer. Je vais illustrer :  

Le ‎01‎/‎09‎/‎2020 à 15:44, maxteal@gmail.com a dit :

Malheureusement je n arrive même pas a régler la fonction équatoriale .

Pourquoi ? Y'a un blocage mécanique quelque part ou bien tu n'as pas compris le principe ? Dans les grandes lignes que tu retrouveras dans tous les tutos : on met le trépied à niveau, on règle l'axe de lattitude (+/- 45° pour la France métropolitaine), on l'oriente +/- vers le nord (l'étoile polaire sert de repère), et on pointe les objets en jouant sur les deux axes restants qui sont l'ascension droite et la déclinaison. Il y a des freins qui permettent d'ouvrir/verrouiller ces axes et une fois verrouillés les mouvements fins se font à l'aide des deux molettes flexibles (je les vois sur la notice mais que une seule sur ta photo). Si l'alignement polaire est à peu près correct le suivi se fait en jouant uniquement sur l'ascension droite. Si l'alignement n'est pas top c'est pas un drame il faudra juste de temps en temps compenser par l'autre axe.

Un membre ma montré un télescope 153/750 et la qualité me laisser a désiré.  Légèrement floue , franchement pour le prix j'ai été tres déçu (peut etre n etait il pas réglé au top de la performances. )

Ce n'est pas significatif comme point de comparaison : on ne sait pas quel était l'instrument (y'en a des bons et des mauvais), quelle est la maitrise technique de l'utilisateur (collimation, …), quelles étaient les conditions d'observation (si c'est saturne à raz l'horizon un soir de turbu, ça ne compte pas).

Les systèmes sont complètement différent pour fixer la lunette. 

Ca ce n'est pas un gros problème, y'a toujours moyen d'adapter. Si tu prends une monture de type eq3 qui semblerai "convenable" pour cet instrument, il suffira de rajouter une queue d'aronde. Soit en la vissant d'une manière ou d'une autre sur le collier d'origine de la lunette, soit en lui trouvant d'autres collier (il en existe pour plus ou moins tous les diamètres).

Donc je cherche a  avoir un télescope goto automatique  

Tu as une lunette très longue donc avec un certain porte à faux. La grosse focale donnera aussi un champ pas très large. Faudra éviter une monture sous dimensionnée sinon ce sera le bordel, donc exclus les premiers prix comme ceux des petites lunettes de tes liens. Seule la monture qui tient la route dans ta sélection est celle de la bresser. Y'a des équivalents chez d'autres marques et on peut trouver cela sans telescope dessus, au cas où tu gardes le tien. Mais comme dit avant un achat il faut d'abord préciser ton projet.

La aussi en goto automatique il y a monture equatoriale et azymute. Cela change quoi vue que c est automatique ?

La capacité à compenser la rotation de champ. En visuel ou en photo planétaire ça ne change rien. En photo longue pose c'est indispensable d'avoir une équatoriale. Par soucis de polyvalence la plupart des montures goto un peu costaudes (cf notion de capacité de charge) seront des équatoriales, ça laisserai à l'utilisateur la possibilité de faire tous types de photo même si c'est pas dans ses plans initiaux. Mais là on ne parle que de la monture, y'a d'autres choses qui sont indispensables en photo longue pose.

Exemple de photo prise de mon téléphone  a travers la lentille. ( je précise que les couleurs n apparaisse pas sur les photos et la qualité n est pas la même qu a l œil nue.)

Ca ne parlera pas beaucoup, là tu ne respectes aucune technique et méthodologie qu'impose l'astrophoto.

Donc mon but une lunette ou telescope  capable de voir les planètes,  galaxy nébuleuse

Pour "voir" les galaxies/nébuleuses il faut collecter un max de lumière, là t'es quand meme au niveau le plus faible existant. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire avec une petite lunette, loin de là. Voir ici par exemple : http://60mm.free.fr/index.php?lang=fr . Mais se posent deux questions : 1/ ce qui est faisable ici (ou avec n'importe quel autre instrument) répondrait il à tes attentes et 2/ s'il te fallait engager un budget supplémentaire, est ce que cet instrument même boosté par un changement de monture ou d'accessoires serait le mieux correspondant par rapport à un autre ? Sur ce dernier point je te renvoie aux deux remarques de Sixela.

et pouvoirs prendre de plus belle photos. 

Ah mais ça ça change tout. Déjà quel type de photo ? Entre le planétaire, le ciel profond courtes poses et l'astrophoto ciel profond traditionnel, c'est pas du tout le meme matos ni les mêmes techniques. Et hormis un tout petit peu pour le premier car la résolution en planétaire dépend du diametre (à qualité optique idem), ta lunette est très très mal adaptée à pouvoir faire de vraies photos astro. Je veux dire un peu plus sérieuses que de tenir un smartphone à l'arrache devant l'oculaire car tes deux productions sont quasiment déjà le mieux de ce qu'il est possible de sortir de cette manière là. Donc ici à nouveau se pose la question de quel projet, à quoi tu t'attaches et à quoi tu pourrait renoncer, avant d'aller acheter des trucs au pif.

Les tutos pour choisir un télescope m embrouille et m apporte plus de question. Surtout au niveau des tarifs

C'est pour ça qu'on discute. Le tuto permet déjà de déblayer quelques questions de base. Par contre considère bien que chaque critère que tu t'ajoutes est impactant. Par exemple si tu insistes pour avoir un goto alors que rien le je justifie (est ce que ce qui te motive à ne pas vouloir chercher les objets par toi meme est un critère objectif ?), à budget idem cela se fera forcément au détriment des performances optiques.

Et aucun exemple de vue de planète ou nébuleuse pour comparé chaque telescope.

C'est dur à simuler. Tu peux essayer ceci : https://www.stelvision.com/simulateur-telescope/simulateur-telescope.php . C'est mieux que rien mais y'a rien qui permette de reproduire le rendu avec ses propres yeux. Eventuellement tu peux te fier aux dessins astro et comparer un peu les types de détails accessibles avec chaque classe de diamètre, bien que les différences sur les dessins tiennent aussi en grande part de la qualité du ciel et de l'expérience de l'observateur.

Le ‎01‎/‎09‎/‎2020 à 21:13, maxteal@gmail.com a dit :

Vraiment mieux expliqué , et m aider a chercher m81 si cela fonctionne. Je garde aussi

N'y compte pas trop quand meme, c'est théorique mais dans la pratique les cercles de coordonnées des petites montures ne permettent pas un pointage bien précis aux coordonnées. D'ailleurs je ne les vois meme pas sur tes images, c'est possible qu'il n'y en ai juste pas (les fabricants d'eq1 et eq2 feraient mieux aussi de ne pas en mettre au lieu de laisser penser que ça peut servir). Pour M81 c'est de toutes manières pas la bonne période. Le choix des objets c'est aussi quelque chose qu'il te faudra apprendre et c'est pas le goto qui te fera ce boulot là...

Bonne chance pour la suite ;)

• J'aime 1
Posté

est ce que cet instrument même boosté par un changement de monture ou d'accessoires serait le mieux correspondant par rapport à un autre ?

En effet: pour la plupart des galaxies et des nébuleuses, le problème de cette lunette n'est pas qu'elle na pas de fonctionnalité GoTo. Le problème c'est que les objets seront invisibles ou resteront des petites taches à peine perceptibles. Donc avoir une monture GoTo qui te mène vers 4000 endroits où il n'y a strictement rien à voir ne sera pas vraiment une solution...et malheureusement, si on a un budget réduit, il faut choisir entre investir dans la monture (ou le GoTo) et dans l'ouverture.

Comme mentionné déjà, il y a aussi la solution "Push-To", perfois moins chère et lourde: une raquette (ou le Smartphone) te montrent où se trouve l'objet, mais on bouge le télescope à l'huile de bras (et donc on économise les moteurs, la transmission, les encodeurs des moteurs, et tout ce qui est rendu plus lourd pour que ça fonctionne).

Posté

Bonjour  ce soir je sort la lunette pour les réglages et quelque visuel. 

Pour le réglage équatorial,  je n arrivais pas a reigler car , sur un balcon et l'etoile polaire était de l'autre côté.  

Depuis j ai déménagé

L'étoile polaire est aussi derrière la maison du coup puis je régler la monture et la déplacer ensuite ? Je pense que non mais bon ...

Je comprend ce que vous voulez dire pour le télescope du membre du club.

Ce que je sais c'est que ce n etait pas optimal pour du planétaire. 

Et je ne savais pas qu on pouvais trouver des adaptateurs pour fixer sur une monture. Et vous avez raison je n'ai aucune graduation comme dans la video.

Le fait que je souhaite une goto 

Ne plus avoir a réglé pour suivre l'objet,  ne plus "galérer " avec une application et viser environ a l œil pour une planète alors du ciel profond cela ma découragé. 

Je sais que mes envies sont multiples,  je veut faire un peut de polyvalence.

Planétaire,  et ciel profond  

L'envie de faire de l astrophoto . C est juste que voir une tache ou autre est moins jouissif que de voir de belle couleur. 

Certe je sais que certaine photos sont "pro" avec par exemple 200 photos une exposition de 300 secondes et la il faut du matos de pros. 

Mais j'ai vue des amateurs faire (car la Galaxy la le permet) 1 photo de 30 seconde. Ou 8 photo de 8 secondes. 

Avec un dobson sans aucun moteur. 

Certe pas les mêmes résultats que dit  en "pro"

Mais cela peur etre déjà  sympa 

Du coup votre liens  pour voir ce qui est possible,  peut deja me satisfaire pour bien maîtriser ma lunettes et ensuite investir. 

Malgré que pour le ciel profond en photo il va falloir deja un peut investir. 

Effectivement la remarque sixela et d autre ici font que je vais:

Déjà aprendre a manipulé parfaitement ma lunette  et je pas être satisfait de trouver ce que je veut voir a l'arrache. 

Essayer du ciel profond et apprendre le sujet .

Et par la suite garder  cette lunette pour du planétaire 

Et prendre un telescope,   plus pour du ciel profond et de la photo amateurs avec temps de pauses.  Pour ressortir les couleurs et objets. 

Merci beaucoup 

Je donne des news

Et désolé par avance pour mon orthographe. 

Posté (modifié)
il y a 17 minutes, maxteal@gmail.com a dit :

Bonjour  ce soir je sort la lunette pour les réglages et quelque visuel. 

Pour le réglage équatorial,  je n arrivais pas a reigler car , sur un balcon et l'etoile polaire était de l'autre côté.  

Ça ne fait rien pour le réglage "à la louche". L'axe orienté vers le Nord, la monture à l'horizontale, et l'axe polaire monté en Alt de la latitude du lieu d'observation (donc plus ou moins 50° vers le haut). Si tu ne fais pas de photo, ce sera suffisant pour suivre sur un axe avec une retouche nécessaire de temps en temps.

Citation

Je comprend ce que vous voulez dire pour le télescope du membre du club.

Ce que je sais c'est que ce n etait pas optimal pour du planétaire. 

Un 150/750 bien réglé peux donner des images plus détaillées que ta lunette en utilisant un plus haut grossissement. Ce sera par contre "plus flou" parce qu'en voyant plus de détails fins on verra aussi plus l'effet de la turbulence atmosphérique.

Citation

Ne plus avoir a réglé pour suivre l'objet,  ne plus "galérer " avec une application et viser environ a l œil pour une planète

Apprends d'abord à mettre en station  ta monture, ça va régler pas mal de problèmes.

Citation

alors du ciel profond cela ma découragé. 

Je sais que mes envies sont multiples,  je veut faire un peut de polyvalence.

Planétaire,  et ciel profond  

L'envie de faire de l astrophoto . C est juste que voir une tache ou autre est moins jouissif que de voir de belle couleur. 

L'astrophotographie n'est que "jouissive" pour les masochistes ;-). Il faut passer des heures pour sortir une bonne image -- pas seulement pendant une session, mais aussi derrière le PC. Et il y a plusieurs disciplines, chacune avec son propre matériel.

Il y a aussi de l'observation visuelle assistée (caméra, intégration rapide sur quelques secondes ou dizaine de secondes, écran attaché à tout ça ou PC, ou alors un oculaire de vision nocturne), mais alors les budgets explosent vraiment.

Citation

Certe je sais que certaine photos sont "pro" avec par exemple 200 photos une exposition de 300 secondes et la il faut du matos de pros. 

Mais j'ai vue des amateurs faire (car la Galaxy la le permet) 1 photo de 30 seconde. Ou 8 photo de 8 secondes. 

D'accord, mais le nombre de cibles qui iront est quand-même limité. Et souvent il faut quand même un capteur qui tienne la route et qu est loin d'être gratuit. Bon, pour faire du planétaire une Datyson T7 chez Aliexpress peut te permettre de commencer (mais il faudra quand même vite un télescope qui suit.) mais même là, n'oublie pas le traitement. Les gens qui ont assemblé 8*8s ont passé du temps à traiter ça aussi, et les gens qui sortent un beau Jupiter avec une lunette 80mm ont passé encore plus de temps dessus...

Modifié par sixela
Posté
il y a 37 minutes, sixela a dit :

L'astrophotographie n'est que "jouissive" pour les masochistes ;-).

roh, faut pas dire ça :D

disons que si le coté (très) technique te rebute, c'est pas gagné ;)

Posté

Pour cela que je ne veut pas faire du pro. Mais sortir une image  plus sympa qu'a l œil nue. 

Certes les photos de pro font rêver,  mais comme vous dite , c est a s arracher les cheveux.

Posté (modifié)

"Sortir une image plus sympa qu'à l'oeil nu" est déjà difficile. L'oeil est très sensible, plus que les caméras, et est en mesure de voir bien au-delà de la résolution des télescopes. La seule différence c'est que les caméras peuvent exposer pendant plus longtemps, au contraire utiliser des expositions très courtes, combiner des images, et soustraire une grande partie de la pollution lumineuse, en rendant visible des contrastes très faibles...et tout ça devient déjà technique.

Mais bon, il faut mettre l'oeil à l'oculaire sous un bon ciel et un télescope correctement configuré, avec le bon oculaire et les bon filtres, pour s'en rendre compte...d'où les conseils d'aller dans un club et de participer à des sessions d'observation. Souvent.

Modifié par sixela
Posté
Il y a 3 heures, maxteal@gmail.com a dit :

Le fait que je souhaite une goto 

Ne plus avoir a réglé pour suivre l'objet,  ne plus "galérer " avec une application et viser environ a l œil pour une planète alors du ciel profond cela ma découragé. 

Tu auras toujours des réglages à faire: réglage du GoTo, mise en station, calibrage sur étoiles... 

De plus tu peux être déçu des recherches pour le CP car tu as peux de choses à te mettre sous la dent...

60mm c'est très limité tu vois très très peu d'objets qui même avec un diamètre bien plus gros ne ressembleront jamais aux photos.

L'envie de faire de l astrophoto . C est juste que voir une tache ou autre est moins jouissif que de voir de belle couleur

N'oubliez pas que tu y passes beaucoup de temps pour un résultat pas forcément aussi beau que les photos d'astrams que tu vois au début. Ça peut très rapidement être décourageant d'avoir a poser quelques heures à avoir des galères sur les DOF, la MES, la MAP... Puis ensuite quelques heures de traitement.

Le téléphone ne fait pas tout! 

Il faut tout de même le diamètre pour capter la lumière. Donc un Galaxy/iPhone/Huawei... Le meilleur appareil photo de smartphone ne donnera pas un résultat ouf juste parce que l'appareil photo est bon, le résultat est aussi là car derrière y'a un télescope de 200/250mm qui capte bien plus de lumière que ta lunette. (Un 250mm en capte 16* plus que ta 60mm)

Posté

car derrière y'a un télescope de 200/250mm qui capte bien plus de lumière que ta lunette.

Pour les planètes c'est surtout la résolution qui compte, mais elle augmente également avec l'ouverture...

Posté

Trop de nuage ce week end , du coup je n ai pas essayé de faire la mise en station.  Mais j'ai juste profité de saturne et jupiter et faire mes test d oculaire.  Les anciens vs nouveau

Posté

Quand je parlais d'un amateur qui fait des photos de galaxy avec de moins longue pause. Ce n était pas avec un telephone.  Mais justement le Datyson T7 aliexpress

et les logiciels qui faut.

Et je crois que le logiciel assemble seul les images. 

Au pire des cas , cela me fait un entrainement,  et si cela me dégoûte.  Je serais que le prochain telescope sera sans l astrophoto.

D ailleurs je pense que ce sera le premier achats quand je saurai bien faire la Mise en station. 

Cela pourra m'entraîner pour essayer la photo en planétaire. 

Et pour repondre je sais bien que pour le ciel profond mon telescope ne va pas. Mais au moins s entraîné,  d après un lien plus haut il y a quelque galaxy visible en 60/910.

Encore merci a tous. Je donnerais des news ici de l évolution. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.