Aller au contenu

La dernière prise

Songokou6

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 

j aimerai avoir votre avis car pour moi j ai 2 petit problèmes 

1-j ai une araignée double carbone et elle n est pas toute à fais aligné s ou le dédoublement de grosse étoiles (j ai vérifié plusieurs fois au bahtinov la map et c est nickel) même quand on regarde bien les étoiles on voit que la map est propre.

2- je dois avoir du backlash quelque part car on voit un peu de distorsion sur les etoiles( mes drames étaient de 180 sec )

et quand Je faisait des frame de 7 et 8 min pour test elles étaient vraiment parfaite !

merci pour vos réactions 

40*180 canon 600 d defiltré partiellement 

dark 50

bias 100

flat 20

azeq6

tube ts 259/1000 Carbon 

mgen 3

C9A171AC-9763-40D0-B5D9-816E4B42BC20.thumb.jpeg.3f291ded5b5fa8aa30678aa5baa0286d.jpeg

• J'aime 2

effectivement en regardant de près on voit que les aigrettes sont dédoublées.

ça doit être une belle galère pour aligner les araignées...

pour le backlash, c'est pas lui qui fait des étoiles allongées mais l'erreur periodique.

mais franchement y'a rien de méchant de ce coté ;)

sinon il faut passer à l'autoguidage.

as tu bien trié tes brutes?

Salut.

Pour moi ce n'est pas un dédoublement des aigrettes mais plutôt un épaississement des aigrettes verticales à cause d'un mauvais guidage. Les aigrettes horizontales sont bien plus fines en comparaison et tes étoiles sont allongées  dans le sens horizontale. Du coup, les aigrettes verticales sont "épaissies" verticalement à cause de l'erreur de suivi. Vérifie tes paramètres de guidage (en AD il me semble) pour soit réduire la tolérance si tu peux être plus précis ou inversement augmenter la tolérance si la monture a tendance à faire des va et vient continuellement (analyse les diodes rouges de la mgen pour voir quel ordres sont donnés à la monture).

il y a 18 minutes, 6ri.l a dit :

sinon il faut passer à l'autoguidage

Il y a déjà un guidage :)

Chris.

il y a 20 minutes, sushiraptor a dit :

Pour moi ce n'est pas un dédoublement des aigrettes mais plutôt un épaississement des aigrettes verticales à cause d'un mauvais guidage

Je suis formel! Ce sont bien les aigrettes qui flanche!

j ai vérifié plusieurs fois avec des pose de 2 sec en iso 6400 (ça piqué les yeux!)

il y a 22 minutes, sushiraptor a dit :

. Vérifie tes paramètres de guidage (en AD il me semble) pour soit réduire la tolérance si tu peux être plus précis ou inversement augmenter la tolérance si la monture a tendance à faire des va et vient continuellement (analyse les diodes rouges de la mgen pour voir quel ordres sont donnés à la monture).

Je ne me suis pas penché sur la question...

mais pourrais tu être plus explicite par « 

il y a 23 minutes, sushiraptor a dit :

analyse les diodes rouges de la mgen pour voir quel ordres sont donnés à la monture).

« 

Merci

il y a 45 minutes, 6ri.l a dit :

as tu bien trié tes brutes?

Je pense oui avec le fwmh de pixinsight 

il y a 6 minutes, Songokou6 a dit :

Je suis formel! Ce sont bien les aigrettes qui flanche!

j ai vérifié plusieurs fois avec des pose de 2 sec en iso 6400 (ça piqué les yeux!)

Effectivement, si sur 2 sec de pose les aigrettes sont dédoublées alors c'est soit un problème de mise au point ( à priori non si tu la faite au masque) soit que les branches de l'araignée ne sont pas parallèles. (peut-être vérifier également au niveau du porte-oculaire la présence de jeu qui pourrait modifier la map).

Ce serait bien de voir sur une brute bien guidée de 60s si le problème est toujours présent.

Pour les diodes de la mgen (j'ai la version 2) je regardais comment elles s'allumaient pour affiner mes réglages. Si les diodes haut-bas (ou droite-gauche) s'allumaient alternativement et rapidement cela montrait des sur-corrections, j'augmentait alors la tolérance ou réduisait l'agressivité (ou les deux) pour éviter ces va-et-viens qui allongeaient les étoiles.

Si je n'avait pas beaucoup de corrections et des étoiles allongées alors je réduisait la tolérance et\ou augmentait l'agressivité pour augmenter la précision du guidage jusqu'à ce que résultat soit bon. Dans tous les cas, trouver le bon réglage demande pas mal d'essais et n'est pas définitif (j'ai eu pas mal de déconvenues à cause d'un guidage récalcitrant :) ). 

Il y a aussi un mode de la mgen qui s'appelle "drift" je crois pour voir un historique des ordres données à la monture. C'est assez utile pour analyser le guidage.

Chris

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.