Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, 

Je suis débutant dans le domaine de l'astrophotographie, j'aurais besoin d'un peu d'aide car il y a des points qui ne sont pas clair et j'ai du mal a obtenir de bon résultat en astrophotographie. 

J’avais déjà un xt-20 (Fujifilm) que j'utilise depuis un petit moment et j'ai demandé conseil dans un magasin d'astronomie pour acquérir une lunette astronomique et fixer mon xt-20 dessus (voir la liste du matériel ci-dessous).

Voici le matériel que j’ai (voir schéma) :

1 - SKY-WATCHER EVOSTAR-72ED DS-PRO TUBE SEUL   

2 - REDUCTEUR / CORRECTEUR 0.85X POUR EVOSTAR-72ED

3 - Bague de conversion Baader S52 / M48 + Baader Bague T2 et S52 pour Fuji X wide

4 - bague Fujifilm 16mm
5 - Fujifilm xt-20

Dans mes premiers essais, impossible de faire la mise au point -> voir image lune floue.

J'ai donc rappeler le magasin et discuter de mon cas de figure, il m'a dit qu'il fallait une bague supplémentaire car le capteur chez Fujifilm était trop devant et que c'est une question de distance entre la lunette et l'appareil photo. J'ai donc ajouté une bague 16mm entre la lunette et le xt-20, ce qui m'a permis de prendre la lune nette.

Par contre même avec cette bague supplémentaire, j'ai une toute petite zone de netteté au milieu (entre A et B -> voir schéma).

Alors voici quelques questions (de débutant ^^):

1) Est-ce qu'une lunette de ce type (72ED) doit-être considérée comme un objectif fixe de 420mm ? et non comme un zoom ? -> comme visuellement, lorsque que je tourne les roulettes de côté sur la lunette, la taille varie énormément (d'un tout petit point, à un gros point flou) j'imagine que ont peut prendre des photos avec des zoom différent et au maximum de 420mm

2) Comment je peux prendre des photos avec un zoom maximum (cas de figure A -> voir schéma) et au minimum (cas de figure B -> voir schéma) ?