Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

j'aimerais comprendre sur mes objectifs photo la focale utilisable est par exemple de 24-105 pour un zoom

mais un tube quel est le chiffre qui donne cet equivalent exemple sur un 250/1000

dans le but de comprendre les calcul d'expositions pour la prise de vue

merci

Posté (modifié)

Sur un télescope, on donne les informations suivante :

diamètre en millimètres/focale en millimètres

Sur un objectif photo, on donne :

focale en millimètres/rapport focale sur diamètre

Un tube de 250/1000 c'est comme un objectif de 1000mm avec une ouverture de F/4 (1000/4=250).

Modifié par antoinedub
Posté

merci

donc ma focale la plus longue est un F300mm mais f6 d'ouverture monter sur un nikon D750

j'ai commandé une monture  Ioptron SmartEQ Pro+ GO-TO, chez univers astro, qui doit supporter le poids de l'ensemble

j'ai d'autre objectifs et boitier

Nikon D7000 avec sigma F8mm f3.5 et un sigma F17-55 f4.5-5.6

NIKON D750 avec sigma F25-105 f4 et nikkor F70-300 f5-6.3

pour un debut totale neophyte quelle seras la combinaison parfaite pour faire comme tout bon debutant des photos de la lune, apres on verras plus loin

Posté

tout dépend, la lune plein cadre ou en paysage?

en plein cadre même avec le 300 je pense que ça va être limite.

Par contre tu as de quoi t'amuser en grand champ, en ce moment la constellation du cygne est bien haute et fourmille de nébuleuses ;)

En continuant sur la voie lactée tu as aussi M20 et M8, plus bas sur l'horizon (faut pas que comme pour moi il y ai la maison du voisin devant...), et bien d'autres.

Posté
il y a une heure, 6ri.l a dit :

en plein cadre même avec le 300 je pense que ça va être limite.

Je confirme. J'ai un 300/4 et la Lune reste très petite... il est plus intéressant de faire du grand champ et/ou de choisir des objets plus étendus 😉.

Posté

Si tu vas sur Club Paysages de nuit je donne un moyen simple de calculer la taille de la Lune sur une photo en fonction de la focale.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.