Vtec35 Posté 1 septembre 2020 Posté 1 septembre 2020 bonjour j ai fais qq photo cette nuit, je suis debutant et lors de l importe des mes ligths et du seul dark que j ai pu faire, j ai une erreur a la fin de traitement que je ne comprend pas
m27trognondepomme Posté 1 septembre 2020 Posté 1 septembre 2020 Pour faciliter mon analyse, peux-tu me fournir les fichiers suivants ton fichier projet ( dans le sous-répertoire config ) le fichier sirilic.log les 2 scripts sirilic-part1.ssf et sirilic-part2.ssf ( dans le sous-répertoire script )
Vtec35 Posté 1 septembre 2020 Auteur Posté 1 septembre 2020 voici M512_objet.prj sirilic.log sirilic-part1.ssf sirilic-part2.ssf
m27trognondepomme Posté 1 septembre 2020 Posté 1 septembre 2020 le fichier sirilic.log est vide car à chaque sirilic l'efface à chaque démarrage. Il faudrait relancer le traitement pour que la trace affichée à l'écran soit sauvegardée.
m27trognondepomme Posté 1 septembre 2020 Posté 1 septembre 2020 tu utilises quelle version de siril et de sirilic ?
m27trognondepomme Posté 1 septembre 2020 Posté 1 septembre 2020 Il semble que tu as un problème de conversion en fit As-tu lancé l'étape 1 ? C'est bizarre le sirilic.log ne ressemble pas à ta copie d'écran.
Vtec35 Posté 1 septembre 2020 Auteur Posté 1 septembre 2020 oui je vois, c est parce que j ai remis la carte sd dans l asi air pro, je vais retenter demain avec les photos de ce soir
Vtec35 Posté 2 septembre 2020 Auteur Posté 2 septembre 2020 est ce que quand on veut recommencer , et que l on efface la liste des fichiers et que on la reselectionne correctement et qu on lance la construction du dossier, il efface tout ce qu il a construit avant pour le refaire?
m27trognondepomme Posté 2 septembre 2020 Posté 2 septembre 2020 tout dépend si tu as coché "Nettoie le dossier avant de lancer le script" dans le menu préférence. Si c'est coché : quand tu cliques sur action 1, il va supprimer les fichiers avant de lancer la copie ( ou le link). Je conseille de cocher l'option.
Colmic Posté 3 septembre 2020 Posté 3 septembre 2020 Salut @Vtec35 si je peux me permettre (et ne m'en veux pas @m27trognondepomme )... Quel traitement veux-tu faire au juste ? Si c'est juste pré-traiter une série d'images, alors tu n'as pas forcément besoin de Sirilic. https://free-astro.org/index.php?title=Siril:scripts/fr Tu peux récupérer de nouveaux scripts en plus de ceux par défaut. Par exemple, tu peux récupérer les scripts SansDOF si tu n'as pas fait de Dark, Offset ou Flat. Pour le reste des opérations dans SiriL, tu as un tuto complet dans ma signature.
Vtec35 Posté 3 septembre 2020 Auteur Posté 3 septembre 2020 je refais un test avec la prochaine session , car j ai tout supprimé depuis
Messages recommandés