Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour j ai fais qq photo cette nuit, je suis debutant

et lors de l importe des mes ligths et du seul dark que j ai pu faire, j ai une erreur a la fin de traitement que je ne comprend pas 905046924_Capturedcran2020-09-0118_55_04.thumb.png.09330f033d636d13a5a4d0fe9208f3e4.png

Posté

Pour faciliter mon analyse, peux-tu me fournir les fichiers suivants

• ton fichier projet  ( dans  le sous-répertoire config )
  • le fichier sirilic.log
  • les 2 scripts sirilic-part1.ssf  et sirilic-part2.ssf ( dans  le sous-répertoire script )
Posté

est ce que quand on veut recommencer , et que l on efface la liste des fichiers et que on la reselectionne correctement et qu on lance la construction du dossier, il efface tout ce qu il a construit avant pour le refaire?

Posté

tout dépend si tu as coché "Nettoie  le dossier avant de lancer le script" dans le menu préférence.

image.png.92265bc175a2d93238bea4e2b0a0e18d.png

Si c'est coché : quand tu cliques sur action 1, il va supprimer les fichiers avant de lancer la copie ( ou le  link).

Je conseille de cocher l'option.

Posté

Salut @Vtec35

si je peux me permettre (et ne m'en veux pas @m27trognondepomme )...

Quel traitement veux-tu faire au juste ?

Si c'est juste pré-traiter une série d'images, alors tu n'as pas forcément besoin de Sirilic.

https://free-astro.org/index.php?title=Siril:scripts/fr

Tu peux récupérer de nouveaux scripts en plus de ceux par défaut. Par exemple, tu peux récupérer les scripts SansDOF si tu n'as pas fait de Dark, Offset ou Flat.

Pour le reste des opérations dans SiriL, tu as un tuto complet dans ma signature.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.