Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Toutes et Tous

Je vous soumets une photo prise dernièrement. Ce n'est pas la qualité de la photo qui a bien souffert par la turbulence mais un questionnement sur la tempète. La dernière photo que j'ai vu entr'autres sur Cloudy la "tempète" était  dans la bande supérieure de la planète au dessus de la GTR. Sur cette photo la GTR commence à apparaitre sur la planète et le point blanc central (si ce n'est pas un artefact de traitement) est bien loin de la GTR. Est ce bien la tempète ou est ce que cette tempète navigue sur l'atmosphère de la planète. A noter que pendant l'acquisition il n'y avait pas de passage de satellite .

Merci de vos informations . A noter que cette image est le traitement d'un "ser" pris avec un C8 avec barlow deux

20090211402175821.jpg

Bon ciel

alain

Posté

Re

Messieurs MERCI pour vos infos

@sebseacteam  Oui je regarde les images de Sauveur et j'avais vu les annonces des uns et autres. J'étais intrigué par la vitesse de déplacement de cette perturbation.

@Guillaume  Voila un lien que je vais consulter. La photo est récente du 30 aout à 22H 14. Elle trace la "bougresse". Donc à moins d'un défaut de traitement il s'agirait du fameux "spot". Merci je vais regarder sur les autres acquisitions.

Bons ciel

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.