Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, faisant de l astrophoto depuis mon jardin, j'ai la chance d'avoir une alimentation par le secteur qui est plus simple à gérer que des batteries. Seulement, à la campagne, le réseau électrique est ce qu'il est et les micro-coupures électriques ne sont pas exceptionnelles. L'ordinateur portable prend alors un relais par la batterie et continue d'alimenter focuser et caméras. Malheureusement, il n'en est pas de meme pour la monture qui redémarre et se considère parquée dans la position qu'elle avait au moment de la coupure. Je pense donc investir dans un petit onduleur pour prendre le relais lors de ces coupures. Y a t il des choses à prendre absolument et d'autres à éviter ?

Merci de votre aide

Posté

Explication Infosec

Coment ca marche

Perso, j'en ai deux, j'ai un APC et un Eaton en bloc multiprise (souvenir d'expatriation) pour protéger réseau, NAS et alarme.

Je ne connais pas Infosec...

Je prendrai a minima un "Line-interactive" soit en APC ou Eaton, le "On-line" n'est pas nécessaire, et démarre a +400€.

Deux options possible, qu'on peut trouver un peu partout, mais j'aime bien LDLC quand je veux un peu de details sur équipement et compatibilité...

APC BV1000

APC Back-UPS Pro BR 650VA

Selon budget et génération d'UPS

• Merci / Quelle qualité! 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté

Indispensable en imagerie. Je fais de l'imagerie comme toi dans le jardin et bien sûr raccordé au 220v. tout mon matériel Astro + PC sont reliés a un onduleur.

J'utilise celui là qui me donne entière satisfaction : https://www.amazon.fr/Onduleur-Eaton-3S-700-FR/dp/B082TGFYFH/ref=pd_bxgy_2/260-4583921-8096454?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B082TGFYFH&pd_rd_r=8252739f-a74a-4862-8255-4657d7de8606&pd_rd_w=ygpiH&pd_rd_wg=BjCw4&pf_rd_p=a23bc06b-c1d8-47e8-84ee-a2dc78a694f2&pf_rd_r=TECR6S9037J6HRRM9NCT&psc=1&refRID=TECR6S9037J6HRRM9NCT

Après on peut mettre plus cher bien sûr, mais déjà celui là permet de s'affranchir de petites coupures de courant et faire en sorte que la monture, caméra et PC continue à fonctionner sans problème.

Florent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.