Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour par ici !

Je m'appelle Mathieu, jeune quarantenaire, passionné et curieux d'astronomie. J'habite au début de la vallée de la Bruche à l'ouest de Strasbourg dans notre nouvelle maison.

Du coup, je vais faire prochainement l'acquisition du Skywatcher 150/750 sur HEQ5 Pro GoTo car je pense pouvoir me lancer dans l'observation et l'astrophotographie dans de bonnes conditions !

Je parcours ce forum depuis un certain nombre d'années mais je ne me suis que récemment inscrit car je n'avais encore rien à y dire :)

J'espère donc avoir bientôt l'occasion d'échanger avec vous, pouvoir glaner de précieux conseils et, pourquoi pas, rencontrer d'autres passionnés et vétérans de la voûte céleste.

Bon Ciel à vous !

Posté

Salut !

Ah ben on doit passer pas loin de chez toi parfois (quoique moins ces derniers temps) quand on va au Donon. Enfin pas direct en haut mais sur la route qui part au nord. Le ciel est bon, hormis sur l'est c'est mieux qu'au champ du feu. Près de chez toi y'a Henri aussi avec son observatoire de ouf, je sais pas si tu le connais. Faudra suivre l'actu de la région mais je crois que t'as déjà trouvé la bonne rubrique. Et pour ton instrument pas de soucis on te montrera. Notes toutefois que c'est plus sage de pas trop se focaliser sur la photo au début, le temps de comprendre la monture et le tube t'auras déjà assez de boulot qui t'attend !

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.