Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour tout le monde, j aimerais me rendre compte du resultat pour

un tube c8

un apn 600d ou une asi533

avec un guidage sur DO

car actuellement j ai une petite lunette monté en piggy back de f130mm, et j ai un suivi degueulasse

Posté

Salut, 

Petite recherche sur astrobin 

https://www.astrobin.com/search/?q=C8+EOS600D

https://www.astrobin.com/search/?q=C8+ASI533MC

Première en recherchant C8 et EOS600D et seconde C8 et ASI533MC. 

Je n'ai pas regardé les résultats mais attention, ca n'a pas grand intérêt de comparer des photos comme ça... Les ciels ne sont pas les mêmes, la technique non plus, logiciels, traitements etc. Il y a tellement de variables qui font d'une photo ce qu'elle est que ca ne t'aidera pas vraiment. 

Ce qui t'aidera ici c'est effectivement de changer de guidage... Guider 2000mm de focale (de mémoire le C8 ?) avec une lunette guide de 130mm ca complique les choses 😅 Le DO parait être la meilleure solution :) Et surtout la moins couteuse dans ton cas. 

• J'aime 1
Posté (modifié)

C'est juste dommage d'ouvrir un nouveau sujet pour lequel tu as déjà engagé une discussion pour laquelle tu ne semble pas avoir exploré toute les pistes !

Il est vrai de toute façon qu'avec ta focale de 130mm, c'est trop court pour faire de l'autoguidage sur un C8.

Modifié par Discret68
Posté (modifié)

c'est parce que je souhaite voir la difference de guidage entre la mini lunette et  un diviseur optique

on  m a parler de astronomytools aussi pour comparer des resultats

Modifié par Vtec35
Posté
il y a une heure, Vtec35 a dit :

c'est parce que je souhaite voir la difference de guidage entre la mini lunette et  un diviseur optique

Tu ne verras pas ça sur une photo... 

Posté
il y a 3 minutes, Vtec35 a dit :

il y a bien une "limite" de piqué avec chaque setup non?

Je ne vois pas bien le rapport, tu parles de la finesse de ton image là ? 

Je pense que tu devrais t'acheter un bon livre sur l'astrophoto pour apprendre les bases. Vu tes derniers postes j'ai l'impression que tu dépenses énormément pour avoir des setups pas vraiment adaptés à ta pratique. Un bon livre t'éviterait peut être de plus cibler tes achats et mieux comprendre tout ce qu'il y a autour. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.