Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'aurais besoin d'aide concernant l'utilisation de ma TS 125 mm.

Hier en fin d'observation je replie mon pare buée et en fin de course j'entends un léger bruit métallique.

J'avais déjà noté ce bruit j'ai donc voulu regarder cela de près.

J'ai fait des rotations du pare buée (sens horaire et anti horaire) et là ... catastrophe, le bruit était amplifié et  j'ai alors remarqué qu'entre le barillet où sont logées les lentilles et le pare buée il y avait un anneau métallique d'environ 10 mm de largeur qui bougeait comme dévissé.

J'ai eu peur que le barillet soit en train de se dévisser. Gros coup d'adrénaline...🥵🥵🥵

J'ai essayé de retirer le pare-buée en le dévissant mais je n'y suis pas arrivé. 

J'ai alors étiré le pare-bué au maximum et j'ai réussi à poser un doigt sur cet anneau métallique et en désespoir de cause je l'ai vissé dans le sens horaire.

L'anneau ne bouge plus et en rétractant le pare-buée ne fait plus de bruit. Le barillet des lentille ne présente aucun jeu ni avant ni après ce serrage.

Le pb me semble réglé mais j'ai quand même trés gros un doute.

Si des possesseurs de cette lunette ou d'autres de marque TS ont été confrontés à  ce pb j'aimerais savoir comment l'avez-vous réglé et est ce grave docteur ?

Je serai également preneur de la technique permettant de retirer ce foutu pare-buée.

En vous remerçiant par avance pour vos conseils car je suis un peu paumé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.