Aller au contenu

Pixinsight - subframe selector et offset ( RESOLU)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je viens de passer de la version 1.8.5 à la dernière version 1.8.8.6.

Dans la 1.8.5, subframe selector analysait mes offset mais dans la 1.8.8.6, il ne veut pas et me retourne une erreur.

Aucun problème avec les lights et les darks.

Auriez vous une solution ?

image.png.855f6b38c3af3809c6f2df41907045d0.png

@+

Steph

Modifié par astrotech
Posté

Bonjour Fred

Je m'attendais à cette question.😀

On n'est pas vraiment sensé passé des offset dans frame selector. Pour ma part, cela me montrait que mes premiers offset avaient un niveau plus haut que les suivants. Je les supprimais donc pour faire le masteroffset.

Après avec les Darks, cela fonctionne

@+

Steph

Posté (modifié)

Après avoir potassé + forum PIX, j'ai trouvé la solution.

Sous la 1.8.8-6, le script qui était dans le menu script n'existe plus, il est maintenant dans Process. Explication détaillé plus bas.

Il suffit de récupérer le script v 1.12 dans une version précédente 1.8.8-5 et de le démarrer "manuellement" dans la dernière version 1.8.8-6.

On va dans le menu Script  puis Execute scrip file. une fenêtre s'ouvre et on va chercher SubframeSelector.js

Lien  pour télécharger le répertoire du script pris dans la v 1.8.8-5.:https://we.tl/t-mzeH4qa4V6
C'est pour ceux qui sont déjà sous la version 1.8.8-6 et ainsi de leur éviter de désinstaller leur version, puis d'installer une version ancienne puis de remettre la 1.8.8-6.

image.png.115701c560d542d1a1b1c657d3782566.png

Pour la petite histoire.
(heureusement que PI s'installe et se désinstalle en 10 secondes...)

v1.8.5: il y a uniquement l'ancienne version dans script
v1.8.6, 1.8.7,1.8.8-0, 1.8.8-5: il y a les 2 versions (une dans script et une dans process)
v 1.8.8.6 : nouvelle version seulement dans process

Cela rejoint ceci trouvé sur le forum PI:  C'est donc bien avec la dernière version, la 1.8.8.6 que l'ancien script a disparu définitivement.
image.png.4b11e95dbe8c45a09874c3e91c80863a.png
@+
Steph

Modifié par astrotech

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.