Aller au contenu

Une protubérance solaire


Patrick 58

Messages recommandés

toujours le 27 mars mais cette fois ci l'après midi, voici l'évolution d'une protubérance solaire en 2h de temps et quelques régions actives du Soleil

 

instrument: maxscope de 40mm + barlow x3 + toucam (mode optimisé)

 

images des protubérances agrandies 1.5x

 

27mars2007%20soleil%20protuberances.jpg

 

A+, Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah, le H alpha... :wub:

 

J'y songe de plus en plus, car même en l'absence ou quasi absence de taches, le spectacle est permanent! :)

 

Superbes images, Patrick 58! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un spectacle magnifique,brillant:p et aussi inquiétant de voir toute cette énergie source de vie,de savoir qu'un jour nul besoin de télescope pour s'en approcher(bon,ce n'est pas demain:be: )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !:wub:

 

Je me sens un peu nul maintenant avec mes disques tout blanc au travers de mon filtre Astrosolar ... :cry:

 

yeah ca tue, jolie évolution.

Faudrait-faire une animation en prenant des photos tous les quarts d'heure...

 

Excellente idéé une petite animation serait du meilleur effet.;)

 

...,de savoir qu'un jour nul besoin de télescope pour s'en approcher(bon,ce n'est pas demain:be: )....

 

Ca laisse le temps d'acheter l'écran total ! :be:

 

Aaaah, le H alpha... :wub:

J'y songe de plus en plus, car même en l'absence ou quasi absence de taches, le spectacle est permanent! :)

Superbes images, Patrick 58! :o

 

Pareil, mais entre changer de filtre, de télescope, d'appareil photo, d'ordinateur, de webcam .... faut que je fasse un choix ... c'est dur ... surtout pour le porte monaie ! :be::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

 

perso je penses que tu as un gros soucis de MAP ou alors une tubu d'enfer car t'es images sur la surface ne sont pas asser net et on dirais qu'il y a eu un soucis au compositage de t'es images.

 

Pourrais tu être plus précis dans toutes t'es manip d'acquisition et de traitement d'image.

 

Je suppose que tu as utilisé un capteur couleur? Si cela n'est pas le cas tu devrais avoir une meilleur image.

 

Amicalement

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.