Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis débutant et je réfléchis à l'achat d'un Dobson 254 pour du visuel.

Outre les Skywatcher, GSO et Orion dont on parle ici, j'ai vu que le site "intercon-spacetec.de" propose un Dobson configurable : https://www.intercon-spacetec.de/aktion/dobson-konfigurator/5909-galaxy-dobson-d10-teleskop-10-f/5-konfigurierbar.html

La version de base parait correspondre à un Skywatcher.

On pourrait ajouter des options et avoir pour 900 € avec les frais de port un miroir en quartz, le microfocus, un chercheur 8x50 redressé, un Telrad et deux oculaires basiques :

spacer.png

Donc je me demande si quelqu'un connait ce matériel, si le quartz peut avoir un intérêt sur un miroir de 250 mm (il est possible d'avoir un interférogramme de son miroir en rajoutant encore 200 €...), bref est-ce que ce Dobson pourrait être une alternative aux Skywatcher, GSO et Orion ?

Posté
Il y a 1 heure, camore a dit :

Donc je me demande si quelqu'un connait ce matériel, si le quartz peut avoir un intérêt sur un miroir de 250 mm (il est possible d'avoir un interférogramme de son miroir en rajoutant encore 200 €...), bref est-ce que ce Dobson pourrait être une alternative aux Skywatcher, GSO et Orion ?