Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La Lune semble être un objet facile à observer et à photographier mais ce n'est pas si simple à mon avis ! Difficulté à gérer la forte luminosité, longueur focale de l'instrument trop importante et mise au point compliquée... Après 6 mois de pratique, l'installation d'un réducteur de focale et l'utilisation d'un masque de Bathinov pour la mise au point, j'ai progressé et j'ai obtenu le cliché ci-après qui a une bonne netteté. Merci de vos commentaires pour me permettre de progresser...

La lune le 05092020.jpg

• J'aime 5
Posté

Tu devrais nous en dire plus sur les conditions d'acquisition.

A taille réduite elle est très bien. On voit par contre qu' agrandie elle est très bruitée, un one shot donc.

Donc voir pour apprendre à empiler plus de brutes pour diminuer ce bruit. Apprendre à se servir des logiciels , etc ...

Une belle image qui en appelle d'autres. :)

• J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté
Le 08/09/2020 à 19:49, Great gig in the sky a dit :

Tu devrais nous en dire plus sur les conditions d'acquisition.

A taille réduite elle est très bien. On voit par contre qu' agrandie elle est très bruitée, un one shot donc.

Donc voir pour apprendre à empiler plus de brutes pour diminuer ce bruit. Apprendre à se servir des logiciels , etc ...

Une belle image qui en appelle d'autres. :)

Il s'agit en effet d'un oneshot avec mon Canon EOS800D réglé à 1/1000" ISO-400. L'image me paraissait suffisamment nette et lumineuse pour ne pas faire de traitement par Siril (que je commence à maîtriser...). Mais tu as raison, j'essayerai en empilant plusieurs clichés... Sinon mon télescope est un Celestron C6 sur monture AVX avec réducteur de focale.

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.