Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vais bientôt acheter un Télescope Sky-Watcher 200/1000 sur NEQ5 motorisée double axe BD.

Après avoir lu ça et là divers articles et commentaires sur plusieurs forums, il s'avère que les deux oculaires fournis avec le télescope ( super plossl 25 et 10 mm ) sont assez faiblard et donnent l'impression de regarder a travers le trou d'une serrure.

Que pourriez vous le conseiller comme oculaires adapté a ce telescope pour pouvoir faire du visuel de planétaire et de ciel profond ?

Du grand champ, peut-être ?

J'envisage aussi d'y ajouter une lentille de Barlow 2,5X triplet ED coulant - kepler.

Je recherche des oculaires neufs a prix serré, mais quand même de qualité.

Je vous remercie.

Posté

Trouvé ceci :

De la lumière au bout du tunnel ?

Je zieute :

- un 4 mm 50°

- un 9 mm 50°

- un 20 mm 50°

- un 30 mm 50°

Les 82° sont vraiment trop cher pour moi.

Pour le moment.

Posté (modifié)
Citation

il s'avère que les deux oculaires fournis avec le télescope ( super plossl 25 et 10 mm ) sont assez faiblard et donnent l'impression de regarder a travers le trou d'une serrure.

Ne pas écouter les mauvaises langues. Bon, le dégagement oculaire d'un Plössl 10mm est en effet petit, mais il faut se faire sa propre idée, plutôt que d'écouter les rumeurs sans avoir jamais regardé à travers l'oculaire.

Entre 82° et 50°, il y a encore 60°, et il y a des trucs honnêtes pour vraiment pas cher:

https://www.365astronomy.com/Planetary-Eyepieces/

Modifié par sixela
Posté

Privilégier astroshop? Ici? On aura tout vu ;-).

Chez Optique Unterlinden: Skywatcher WA Super Plössl 58° (qui n'ont rien à voir avec des Plössl, et s'apparentent aux Lacerta Planetary chez 365astronomy.com (en mieux, tout comme les TS HR Planetary chez Astroshop).

Les Orion Edge-on sont des 55° Long Perng vendu à prix d'or (chez l'Astronome on a cette version habillée differemment: https://www.astronome.fr/produit-oculaires-sky-optic-elyth-Prix-0-euro-id-1288.html ). Chez Astroshop ils n'ont plus que les 18mm (comme Astro-Professional 55° 18mm).

Chez Pierro Astro, les même Skywatcher 58° et les TS Optics NED (qui sont une version des BST StarGuider chez 365astronomy).

Éventuellement les Explore Scientific 62° (ex-Meade 5000 Super Plössl). Attention, dégagement oculaire assez petits sur les versions courtes (le nom "long eye relief" me fait marrer -- il n'en est rien, et les 5.,5mm, 9mm et 14mm n'ont pas plus que le Plössl 10mm que tout le monde renie ici).

• J'aime 1
Posté (modifié)

Les Baader Classic, bien si on aime les vraiment petit champs et le dégagement oculaire mini (pour les 6mm et 10mm). Bord un peu "soft" comme on a un peu gonflé le champ sur ces orthos (normalement on met le diaphragme de champ pour 40°, ici 52° mais ce qui est montré en plus est quand même franchement aberré sur un f/5.) 

La tourelle: oublier sur ton Newton, sauf si on ne veut qu'utiliser les oculaires avec la barlow 2,25x. On ne peut pas rentrer le PO assez loin pour compenser la longueur de la tourelle.

Modifié par sixela
Posté (modifié)

Ok, Sixela !

Faîtes moi une sélection de 4 oculaires adaptés a mon newton, sur le site de votre choix et à un prix hyper sympa, sans pour autant me ruiner.

Je n'y connais rien, vous, vous savez, allez y guidez moi.

Merci encore.

Ou quelqu'un d'autre, hésitez pas !

Modifié par Skf
Posté (modifié)

C'est toi qui doit décider...et franchement, je commencerais d'abord avec les 25/10 d'origine. En rajoutant un 4mm pour la Lune et les planètes (surtout Mars cet automne).

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/oculaire-sky-watcher-wa-super-plossl-4mm-58-3175-c2x30338640

Et éventuellement un 14mm grand champs:

https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/oculaires/oculaires-grand-champ/oculaires-explore-scientific-82_detail

Si tu vois que les 25mm et les 10 te donnent un grossissement agréable ou trop peu de champ (ou de confort), tu pourras les remplacer, et avec un 60° et un 82° tu sauras lequel tu préfères.

Modifié par sixela

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.