Aller au contenu

Lune hier soir


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'ai fait une 3eme tentative d'imagerie Webcam avec le C8.

Mais le résultat n'est pas trés bon je trouve, surtout quand je vois d'autres images.

Sans doute tjrs à cause de la turbulence, ou de l'optique (C8 ou la barlow).

 

Mêmes conditions que le jour précédent.

 

C8 + barlow 2X + SPC900 mode couleur optimisée

 

capture de 100 secondes à 10 im/s

Compositage de 300 images sur 1000 environ

 

 

Christian

 

 

Vallée des Alpes :

 

alpes2.jpg

 

 

 

 

Mur droit :

 

 

 

mur_droit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

 

Un petit conseil, pour la Lune, comme pour le Soleil, il vaut mieux se servir de la webcam en mode normal, avec le gamma au moins à 50%.

Tes problèmes de netteté doivent venir de là.

Ceci dit, on devine la faille dans la Vallée des Alpes, c'est déjà un bon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir François

 

Un petit conseil, pour la Lune, comme pour le Soleil, il vaut mieux se servir de la webcam en mode normal,

 

C'est à dire réglage en "tout automatique" ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas en tout automatique, je voulais dire qu'il ne fallait pas passer la webcam en mode optimisé couleur, ni en mode raw couleur mais revenir au mode normal, par l'intermédiaire de WcRmac si tu as bien sauvegardé ton eeprom de base.

Faire aussi les acquisitions en n/b, ça accélère le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Excellente progression en effet ! Meilleure résolution que les précédents clichés, qui de toute façon fini par être limitée par la turbu (et là même avec la meilleure volontée du monde, rien à faire...).

Et christian, ne pas oublier : collimation, toujours !

Et la prochaine fois c'est le carton !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les conseils !

 

Je résume :

 

1/ Bien revérifier la collim avant une séance (habituellement je fais cela sur la Polaire).

 

2/ Repasser en mode normal avec l'eeprom (que j'ai sauvegardé). Voilà une chose intéressante. Je pensais que les modes optimisés amélioraient la qualité des acquisitions. Donc ce n'est pas le cas pour la Lune, tout au moins (sait on pourquoi ?).

 

3/ Faire les acquisitions en noir et blanc (toujours pour la Lune uniquement). Traitement plus rapide. C'est vrai. La couleur n'apporte pas grand chose dans ce cas.

 

4/ Gamma au moins à 50% en mode normal. Revoir les réglages gamma/Luminosité pour limiter le cramage.

 

 

Donc je vais suivre ces recos pour une prochaine séance.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.