Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous et merci d’avance pour vos réponses !!!     Alors voilà ... pour faciliter les recherches j’ai acquis un Quick finder. Mais il n’y as pas la place entre le PO et le chercheur droit pour l’installer.... je voudrais savoir où vous l’avez mis sur le tube, et donc quel endroit serait le plus judicieux , ou si possible des photos de vos installations... par ailleurs je voudrais savoir si il y as des astram parmis  vous dans la Drôme , plus précisément dans le Diois... voilà , merci

Posté (modifié)

Salut 

Quand on veut rajouter un chercheur en perce 2 trous pour placer une base de chercheur 

Attention ceci ne fonctionne pas pour les télescope fermé tels que les Schmidt-Cassegrain makstov etc.

Voilà pour une réponse rapide

D'autresavis vont sans doute arriver

Emmanuel

Modifié par manu69
Posté

Ok super merci pour les réponses si rapide!!!  

Il y a 3 heures, Giz89 a dit :

Hello, pour ma part j'ai collé mon QF à la droite de mon chercheur. 

Giz

Oui je pense donc le mettre à droite, j’avais peur qu’il soit trop loin du PO , à gauche il ne passe vraiment pas 

Il y a 1 heure, Gawé a dit :

Bonsoir @Simon83,

peut-être que ce genre de support pourrait te convenir. support-de-chercheur-double.jpg.ffd92e9c147aa9f495f32cf87ae7713b.jpg

Oui ce genre de support me paraît très bien ça m’éviterait de le coller mais la base du Quick n’est pas en queue d’aronde faudrais donc bricoler quelque chose .... à voir ..

Posté (modifié)
Il y a 1 heure, Simon83 a dit :

Oui ce genre de support me paraît très bien ça m’éviterait de le coller mais la base du Quick n’est pas en queue d’aronde faudrais donc bricoler quelque chose .... à voir ..

pas besoin de bricoler, il suffit de visser une petite queue d'aronde mâle sur la platine du quickfinder. pour ensuite le monter sur le multi-supports.

ce n'est pas la solution la moins cher, mais cela éviterait de mettre de la colle sur le tube.

exemple de montage que j'ai trouvé sur le net.

unnamed.png.aac63aa53c77ffb4457b9088fa3dcf1b.png

après ce n'est qu'une suggestion 🙂

il y a toujours la solution imprimante 3d.

ou bien ça, mais je ne connait pas le site, si 100% sécurisé pour le paiement. 

http://www.astrokraken.fr/finderscope-s-dovetail-adapter-for-rigel-quick-finder-a148208216

et comme cité plus haut par @staffy,

un bon double face 3M positionné comme il faut, devrait être suffisant pour la platine. 

bon bricolage 🙂.

Modifié par Gawé
Posté
Il y a 8 heures, Evanbourne a dit :

J'ai viré la base du chercheur et j'ai mis la base du QF à la place sur mon 250

C'est certainement ce que je vais faire sur mon 150 car je n'utilise pas le chercheur que je trouve vraiment trop peu pratique.

Posté

De mémoire, j'ai utilisé les trous pour fixer le chercheur pour y visser la base du QF. 

Par contre attention en faisant la manip, bien mettre le tube à l'horizontale pour ne rien faire tomber sur le primaire ! Il y avait une petite plaque en métal côté intérieur du tube sous le support de chercheur. 

Ensuite il faut utiliser un oculaire qui couvre à peu près le champ du plus grand cercle du QF. 

Posté

Bon je pense le coller à droite de mon chercheur, je tiens à garder mon chercheur droit que j’apprécie et pour l’instant l’achat d’un support double plus queue d’aronde mâle me refroidit pour l’investissement supplémentaire (~50€). Ceci étant merci beaucoup pour votre aide , je me demande comment j’aurais fait sans ce forum ,j’espère vite acquérir de l’expérience et pouvoir un jours aider à mon tour les nouveaux!

• J'aime 4
Posté

Super intéressant car je viens de recevoir mon rigel quickfinder. 

Je pensais qu'il fallait le mettre à la place du chercheur 😁

Après avec le temps, le scotch double face tiens t'il ? 

Et si on le met au dessus du chercheur avec des élastique ( comme sur la photo) au vu de la hauteur, peut on le centrer ? 

Merci les copains 

Posté

J'ai pas testé avec l'élastique car ça faisait trop bricolage pour moi et j'ai un peu peur que ça bouge de trop. 

Une fois collé, le QF ne bouge plus du tout et on peut le retirer facilement après usage sans oublier de l'éteindre ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.