Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ! Voilà je suis novice en astronomie. J’ai actuellement un télescope astrovision 114/1000. J’ai vue sur plusieurs site qu’il était bon je me suis donc lancé surtout que sur le site il était indiqué que je verrais mars, Saturne etc ... complètement faux ( a moins que je gère mal le truc ) a part la lune je ne vois rien d’autre. Quand je me fixe sur Venus ou Mars je ne vois qu’un tout petit point de lumière, lorsque je fais le focus c’est l’araignée du télescope qui apparaît. J’ai donc abandonné l’idée.

ma question est, quel télescope vous me conseillez pour le ciel profond avec un budget de 500-600€

Posté

Bonjour

C'est normal de ne rien voir sur Vénus ou Mars, par contre sur Jupiter et Saturne tu devrais avoir un résultat sympa déjà. Avant d'acheter quelque chose de plus gros je pense que tu peux essayer de tirer quelque chose de ton 114/1000.

Qu'est ce que tu as comme oculaires ? Quels chiffres sont marqués dessus ?

Parfois ceux livrés avec les instruments d'entrée de gamme sont d'une qualité déplorable, et i ne faut pas non plus chercher à trop grossir.

Posté

Le meilleur que je peux avoir avec celui-ci c’est un 10 mn ( normalement le grossissement est x100 il me semble? ) 

sinon j’ai un 6.5 / 12.5 / 25 et mon 10 mn

est-ce qu’avec mon télescope je peux utiliser un filtre solaire ? 

Posté

Tu peux tester le 10mm sur Jupiter et Saturne, en faisant bien la mise au point. Logiquement ça devrait être sympa à voir.

Ensuite avec le 25mm tu pourra chercher les objets du ciel profond les plus faciles : Le double amas de Persée, l'amas d'Hercule, la nébuleuse de la lagune.

Pour le soleil tu peux utiliser une feuille Astrosolar : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/solaire/feuille-baader-astrosolar_detail

Tu peux la monter sur un tube en carton qui s’emboîtera sur l'extrémité de ton télescope.