Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien content de mes jumelles SCOKC de 30x80, que je destinais à l'origine à l'observation de la lune et, pourquoi pas, des planètes (un coup d'oeil vite fait !)... Je me suis rendu compte qu'elles étaient aussi super pour plein d'objets demandant plus de grossissement que les jumelles habituelles (genre amas globulaires)...  Du coup, j'observe beaucoup avec et je les adore !! :-)

Mais bon, 30x cela faisait beaucoup quand même, pour avoir un champ assez large je serais bien "redescendu" à 15-16x (à 10-12x, je crains d'avoir trop de pollution lumineuse, ça ne noircit pas assez le ciel)... Bref, après avoir cherché en vain de 16x80 pas trop chères (j'en ai trouvé, mais bon : $$$$ !!...), je me suis rabattu sur des 15x70... toujours SCOKC... que j'ai reçues ce midi... Et je les trouve déjà super, en plein jour : grand champ et image encore plus nickel, j'ai l'impression, que mes 30x80 !!

Photo de famille, avec mes premières jumelles (pas terribles), des Bushnell 10-22x50 :

spacer.png

(le point rouge et les protections d'yeux ne sont pas livrés d'origine avec les 30x80 : pour 145 euros, on pourrait rêver !! :-))

Les "grosses" 30x80 ont l'habituelle sacoche noire, rectangulaire, que l'on voit livrée avec toutes les jumelles de différentes marques (mais probablement de même provenance, vu que le corps des jumelles est à chaque fois identique, les caches oculaires... et même la fameuse sacoche !)

Par contre, les 15x70 n'ont droit qu'à une petite sacoche en toile, toute simple (qui ne protège rien, ce n'est pas matelassé), mais c'est léger - et comme, perso, je ne trimballe pas mes jumelles, elles ne servent que pour l'astro, cela me va... Et pour 79 euros, vu la qualité des jumelles, c'est déjà une bonne affaire !

Petit comparatif visuel (photos prises avec mon téléphone, à main levée, donc c'est tout pourri et bien moins beau qu'en vrai - d'autant que je fais la mise au point à ma vue... donc pas forcément la "bonne" mise au point !!)...

Les 30x80 sur une antenne à 200m de là...

spacer.png

Les 15x70 sur la même antenne :

spacer.png

Et les Bushnell à 15x pour comparaison (elles valent 2x le prix des 30x80, mais on voit que le champ est carrément plus petit, à cause du zoom) :

spacer.png

(et je n'ai jamais réussi à avoir une photo nette, bizarrement... pourtant à l'oeil, ça parait net)

Et question "technique" : on les trouve où, ces jumelles ? Moi, je les ai prise direct chez SCOKC, sur leur boutique du site Aliexpress : le stock est en Pologne. Je les ai reçues en 6 jours (commandées le 03/06, reçues le 09/09), frais de port offert. Impecc !

Détail curieux, j'ai commandé en perso, sur Aliexpress, mais j'ai reçu le colis dans un carton Amazon. J'ai pensé à un carton de récup, mais j'ai vu sur l'étiquette qu'ils avaient mis le nom de ma boite pour la livraison (au bureau), donc comme sur le compte pro que j'ai chez Amazon ! Donc, le colis a bien été envoyé par Amazon... Et pourtant, l'achat a été fait sur Aliexpress... (??)...

Bref, il me reste une question existentielle : POURQUOI ????

Pourquoi, alors qu'il a fait un ciel bleu superbe toute la journée, dès que le soleil commence à se coucher...  les nuages arrivent !!!! :eek:

spacer.png

:break:

Modifié par Olivier-Fantasy
  • J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté
Le 09/09/2020 à 21:22, Olivier-Fantasy a dit :

Détail curieux, j'ai commandé en perso, sur Aliexpress, mais j'ai reçu le colis dans un carton Amazon. J'ai pensé à un carton de récup, mais j'ai vu sur l'étiquette qu'ils avaient mis le nom de ma boite pour la livraison (au bureau), donc comme sur le compte pro que j'ai chez Amazon ! Donc, le colis a bien été envoyé par Amazon... Et pourtant, l'achat a été fait sur Aliexpress... (??)...

Bref, il me reste une question existentielle : POURQUOI ????

Parce qu'Amazon loue ses entrepôts comme lieux de stockage, et n'en fait pas seulement des lieux de transit pour les commandes passées sur son site.

C'est la raison pour laquelle il y a eu ces scandales quand on a appris que parfois, les vendeurs ne voulant plus payer le stockage des produits qu'ils n'arrivaient plus à vendre, demandaient à Amazon de les jeter.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.