Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Bon comme c'est plus sympa de se présenter, je me lance :

Je m'appelle Sébastien, 44ans je fait un peu de photo et j'habite à la Réunion depuis 3ans. Vous pouvez voir quelques unes de mes photos sur mon profile 500px c'est sans prétention hein :-)

J'ai déjà fait quelques photos du ciel étoilé vite fait il y a quelques années en métropole, et là je me dis que ça serait dommage de ne pas profiter du beau ciel de la Réunion, donc j'ai investi récemment dans un nouvel appareil photo (Nikon D7500) avec l'envie de m'y remettre un peu.
Pour les objectifs j'ai un Tokina 11-16 f2.8, un focal fixe 35mm f1.8 et un téléobjectif Tamron 70-300 f4-5.6

Sauf que je ne m'y connais pas du tout en astronomie et donc c'est pour ça que je viens ici pour vous embêter :-)

Je pense aller faire quelques photos dans les jours qui viennent de la voie lactée avec mon Tokina, ca je pense que ca devrait le faire.
Par contre je me demandais si avec mon téléobjectif ça serait jouable de prendre une galaxie ou une nébuleuse, si oui laquelle (je suis dans l’hémisphère sud). Vu que je n'ai pas de monture motorisée je vais devoir faire des pauses plutôt courtes, est-ce que ca va le faire ?

Posté

Bonjour et bienvenue à toi @Chaosphere :be:,

Ah, je suppose, j'imagine que le ciel Réunionnais doit être magnifique!

Avec des "tachouilles" que l'on ne peut pas voir de la Bretagne, malheureusement!

J'ai entendu parlé d'une certaine "Croix Du Sud", des "Nuages de Magellan"! ;)

Pour les photos, je t'invite à faire un post dans la rubrique Matériel photographique, ou tu auras de nombreuses réponses détaillées, je pense.

Le 10/09/2020 à 23:19, kalhaar a dit :

Je laisse les photographes te répondre car je n'y connais pas grand chose.

Tout pareil que toi @kalhaar ;)

A bientôt sur le forum

Bon ciel

Pat

Posté

Salut,

Pour les photos, je t'invite à faire un post dans la rubrique Matériel photographique, ou tu auras de nombreuses réponses détaillées, je pense.

ok ca marche je vais aller voir...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.