Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Une simple question qui peut vous paraître logique ou pas :

Quand j'effectue la collimation de mon télescope et que je règle mon miroir primaire, au niveau des vis de serrage, celle-ci doivent tout le temps être serrer a fond ?

Car j'arrive correctement à centrer la pastille avec les vis de réglages mais quand je sert au maximum les vis de serrage du miroir alors mon centrage est faussé.

Du coup je joue avec les 6 vis en même et mon résultat est parfait ( vis de serrage non à fond )... j'ai peur que le miroir tombe au final.

J’espère avoir été assez clair 😇

Posté

Quel est le modèle de ton téléscope, si c'est un type Newton, le miroir ne peut pas tomber car il est "emprisonné dans une cage". Et toujours si c'est un type Newton, débrider ton primaire peu avoir un plus sur la qualité de ton image.

D'autres avis vont venir ;)

Giz

Posté

Tu as donc un type similaire au mien. Celles de serrage n'ont pas besoin d'être à fond. Et seules celles pour le réglage sont utilisées pour la collime. 

Pour ma part, je dévisse un peu les 3 de serrages, je fais ma collimation et je revisse juste en butée celles de serrage. Pas le moindre souci. 

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 22 heures, Sims a dit :

Je te remercie j'ai réussi de mon côté. Vivement ce soir que je test un peu.

J'ai pris cette marque car elle m'avait l'air pas mal pour débuter, j'espère que vous serez du même avis que moi. 

Posté
Il y a 3 heures, Sims a dit :

J'ai pris cette marque car elle m'avait l'air pas mal pour débuter, j'espère que vous serez du même avis que moi. 

Salut

Les avis, c'est mieux de demander avant de faire l'achat, si c'est le modèle ci dessous, la monture est quand même limite avec un tel tube, elle n'a rien a voir avec la EQ3.2 de SkyWatcher, ceci dit, en soignant l'équilibrage et en étant doux dans les mouvements, il doit y avoir de quoi se faire la main pour débuter ;)

Telescope-Omegon-N-150-750-EQ-3.jpg

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté (modifié)

Oui je suis doux, je prend soin du matériel en général.

Au niveau de la monture si un jour je devais la changer, tu crois que celle que tu m'a citée est compatible ? 

Modifié par Sims

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.