Aller au contenu

Conseil technique photo voie lactée

Tofwech

Messages recommandés

Bonjour, jusqu'à présent je me contentais de visuel, ou de rares clichés de saturne-jupiter-lune, car j'ai un dob 254/1200.

Mais je viens d'acquérir un nouveau smartphone, redmi 9 pro, et son mode pro en photo me parait bien adapté pour la photo de la voie lactée.

Mon soucis c'est que je ne sais pas du tout comment procéder 🤔, d'où m'a demande de conseil et de techniques pour avoir un bon résultat.

En mode pro j'ai accès à presque tout, pour l'instant j'ai configuré comme suit: 

-Balance des blancs 2800

-iso 3200

-Focal au maximum

-objectif grand angle, possibilité de passer en ultra grand angle mais je n'ai plus accès au réglage focal

-mise au point désactivée

-obturation 10s

-enregistrement du fichier raw , je ne sais pas à quoi il sert mais j'ai lu que c'était utile

-qualité max 64 MP

Comment procédez-vous? Plusieurs prises, mais combien de prises et quel temps de pose?

Mes réglages sont-ils bon?

A quoi sert le fichier raw?

Comment assemblez-vous le tout ensuite?

Je suis preneur de tout conseils de votre part.

Merci

Bonjour,

-Balance des blancs 2800 ---> c'est une question de gout (pas important en raw car modifiable plus tard)

-iso 3200 --> met le max que tu peux sans que ça bruite (grain sur ton image)

-Focal au maximum -->Tu ne confondrais pas avec l'ouverture? (f/2.8 par exemple; si c'est la cas mettre le plus petit chiffre).

-objectif grand angle, possibilité de passer en ultra grand angle mais je n'ai plus accès au réglage focal ---> je pense que pour la VL il vaut mieux utiliser le grand angle.

-mise au point désactivée --> tu parle sans doute de la mise au point auto, effectivement il faut la faire manuellement.

-obturation 10s ----> met le max que tu peux sans que ça fasse des filets d'étoile (plus tu sera en grand angle et plus tu pourra mettre une temps d'obturation long)

-enregistrement du fichier raw , je ne sais pas à quoi il sert mais j'ai lu que c'était utile ---> cela permet d'avoir un fichier non compressé te permettant de retouché le fichier (à utilisé si tu veux faire de l'empilement).

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=smqjhMi5OKo

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Chimaera a dit :

Bonjour,

-Balance des blancs 2800 ---> c'est une question de gout (pas important en raw car modifiable plus tard)

-iso 3200 --> met le max que tu peux sans que ça bruite (grain sur ton image)

-Focal au maximum -->Tu ne confondrais pas avec l'ouverture? (f/2.8 par exemple; si c'est la cas mettre le plus petit chiffre).

-objectif grand angle, possibilité de passer en ultra grand angle mais je n'ai plus accès au réglage focal ---> je pense que pour la VL il vaut mieux utiliser le grand angle.

-mise au point désactivée --> tu parle sans doute de la mise au point auto, effectivement il faut la faire manuellement.

-obturation 10s ----> met le max que tu peux sans que ça fasse des filets d'étoile (plus tu sera en grand angle et plus tu pourra mettre une temps d'obturation long)

-enregistrement du fichier raw , je ne sais pas à quoi il sert mais j'ai lu que c'était utile ---> cela permet d'avoir un fichier non compressé te permettant de retouché le fichier (à utilisé si tu veux faire de l'empilement).

Pour en savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=smqjhMi5OKo

Pour l'iso je suis au max avec 3200

Oui la mise au point auto est désactivée, je l'ai réglée en manuelle sur infinie

Pour la focal je me suis emmêlé les pinceaux, sur le grand angle elle est apparemment de f/2,0

Pour l'obturation j'ai le choix sur 13, 15, 20, 25, 30 s, je pense pouvoir mettre 13 max sans filé

Merci pour la vidéo, super intéressant 👍

Modifié par Tofwech

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.