Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

coucou à tous, 

Première soirée avec ma petite monture AZ Gti nouvellement arrivée dans la semaine. 

Prise de connaissance dans les jours précédents, montage simple, fixation du 70/400 du fiston, tout va bien. 

Hop, je trouve une alim 12V/5A qui va bien, parfait. Petit test rapide avec Synscan Pro sur Android, parfait : connexion sans soucis, premiers déplacements manuels des moteurs, tout nickel. 

Ce soir, le grand soir... c'est décidé, je pointe jupiter... manuellement d'abord : l'ensemble trépied rallonge monture m'ont l'air sympatiquement stables, c'est top. 

Allez, j'enchaine sur la procédure d'alignement, 1 étoile, justement... Jupiter. Et là, c'est le drame...

Autant le moteur d'altitude est au top, autant je vois bien qu'un truc cloche dans le moteur d'azimuth... le machin freine... j'entends le moteur qui couine un peu... et plus rien. 

Grosse panique, mais malgré ça, pas de chauffe anormale, pas d'odeur suspecte, rien... 

En démontant tout, au chaud dans la maison, je sens bien que j'ai plus de résistance, tous freins défaits, sur l'Az que sur l'Alt... normal ? 

Quoi qu'il en soit, re-test de mouvements commandés aux flèches de synscan, juste avec le bloc dans les mains : parfait à nouveau !

Bon. Je retourne tout réassembler dans le jardin, et rebelotte... le moteur d'Az en carafe !!

Booooh... 

D'où ma question : 

- ai-je raté un éléphant dans le couloir ? 

- y a-t-il une siouxerie au niveau de l'alimentation ? (5A me paraissent quand même suffisants, après je l'ai fait par manque de piles 1.5V, mais bon... je tenterai demain après une descente au supermarché... ;)

Voilà. Je reconnais que la description du problème est un peu vague, mais si vous avez des questions sur ma manière de procéder je répondrai au mieux ! 

Je précise que je manip ma mon eq3-2 sans soucis avec ce que je pense être les bons réflexes, donc j'aurais tendance à dire que j'évite les erreurs de débutant (ex : non non, j'ai pas forcé mécaniquement avec les freins serrés ou pendant que les moteurs tournaient  ;) ) mais bon, au point (d'incompréhension où j'en suis, je suis prêt à envisager toutes les solutions et écouter toutes questions / avis / conseils !

Merci d'avance à ceux qui passeraient par là ce soir... ou plus tard !

Jérôme 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.