Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les astrams!

Pour le plaisir du partage, je vous présente le résultat de mes 13h35 de pose sur la belle galaxie d'Andromède

Vu la focale utilisée il a fallu réaliser une mosaïque de trois tuiles pour en saisir l'ensemble.

Matériel :

SW 200/1000

Monture EQ6R pro

Canon 1000D defiltré partiel maison

Autoguidage au DO + Asi 290mm mini

Asiair pro

Traitement PixInsight + Photoshop CC

163x300s : 13h35' total

Bon ciel a tous!

M31 - La galaxie d'Andromède

• J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

y'a du détail, bravo. 13h35 quand même! y'a des courageux :)

Dommage par contre qu'elle soit un peu à l’étroit, mais j'imagine que c'est pas simple à gerer.

Posté

Merci @Starium @margarita @6ri.l!

Pour le cadrage c'est serré en effet malgré trois tuiles, il m'en aurait fallu encore plus pour avoir de la place autour. C'etait déjà pas simple avec trois tuiles... 😬 C'est pas vraiment une cible de choix a 1 mètre de focale, mais on fait avec ce qu'on a 😅

Posté
il y a 38 minutes, 6ri.l a dit :

j'ai déjà du mal avec des photos en une seule partie, alors en trois... j'imagine pas 😁

L'envie viendra peut être pour faire certaines cibles! 

C'était mon premier essai de mosaïque du ciel profond, et je suis pas sûr d'en faire beaucoup d'autres par la suite. Le traitement n'est vraiment pas simple, il y a forcément des petites différences entre les tuiles qui vont être accentuées au traitement, pas simple de gérer l'image dans sa globalité... J'ai du avaler pas mal de tutos pour sortir quelques chose d'acceptable au début 😅

Et il y a un côté un peu frustrant a diviser sontemps de pose "efficace" par le nombre de tuiles...

Quoi qu'il en soit je suis content de l'avoir faite cette M31, c'est une de mes galaxies préférées et un des objets qui m'a donné la passion de l'astro, je devais la tenter!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.