Aller au contenu

Questions sur bino Perl

Compustar

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

petit problème avec une tête bino Perl sur un SC 10" (2500mm focale)

avec des oculaires de 25 mm j'ai 2 images que j'arrive pas a superposer !!:confused: :confused:

avec des 20mm c'est un peu mieux, mais je dois me reculer de la bino pour avoir une image a peu pres correcte:(

avec des 12.5 mm , impeccable , survol lunaire a 200 x, plus de turbulence, plein de micro crateres , bien plus facile a voir : le pied quoi.:)

ça vient de quoi ???, c'est mes yeux ( suis myope) ou il y a un probleme ou un reglage a faire dessus

j'ai vu qu'il y a une petite pastille de 1cm a peine qui doit cacher une vis de reglage.

merci pour votre aide ..:?:

Posté

Salut,

Avec une bino, plus la focale des oculaires est grande plus il sera difficile de combiner les images. Celà dépend aussi de la qualité des oculaires et du // de ceux-ci dans les PO de la bino. Il se peut par exemple que l'oculaire perde son // à cause du système de fixation de l'oculaire dans le PO, c'est surtout le cas avec un système de serrage à vis...

Donc tu peux essayer de tourner un des oculaire dans son PO jusqu'à ce que tu puisse fusionner l'image mais il se peut que tu n'aies aucun résultat...

Avec des 25mm made in "de base" (pas forcément mauvais d'ailleurs) je n'ai pas réussi à fusionner, je me suis rabattu sur des W70 19mm. Avec des 9mm de base (toujours relativement bons, pas du plastoc quoi) pas de soucis pour fusionner.

Posté

Merci de ta réponse

c'est un système de serrage a vis !!

c'est vrai, ce sont des oculaires bas de gamme ( Meade ma25, et Kellner de 20)

les kellner de 12.5 eux fonctionnent correctement

je vais réessayer ce soir, car hier vers 1h du matin , j'avais un peu de mal a réflechir !!

vais essayer sans serrer les oculaires pour voir... ou les tourner ...

sinon dès que j'aurais un peu de budget, je doublerais les bons oculaires que je possède, vixen LV ou Baader planetarium qui fonctionnent super en monovision

Posté

[salut compustar ,

au cas ou , je te signale que je vends un occ 5 mm vixen LV lanthanum en TBE pour 75euros !!

à tout hasard , si ça peut t'interesser!!!

cordialement /claude

Posté

Salut Cevesastro95

désolé mais j'ai seulement un LV6 que j'ai mis en vente moi aussi.

ça a pas l'air d'interesser beaucoup de monde nos oculaires

pas un contact...sur 3 oculaires differents en vente

ils sont ou les clients ????

allez faites un effort, y sont pas chers nos oculaires !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.