Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour en ce dimanche matin,

Alors voila, pendant le confinement, avec ma concubine, nous passions les soirées allongés sur le balcon en regardant les étoiles.

On se demandais quels étaient le noms de ces étoiles, quelle constellation on observait... Puis, après recherche, on télécharge SkyView et on se rend compte du potentiel de "vision".

Après réflexion, dont une bonne partie correspond à la lecture de plusieurs sujet sur ce forum, on se lance sur un Dobson Perl 203/1200.

On est plutôt époustouflé par le résultat que l'on peut observé, aussi, merci pour votre aide à la décision :) 

J'ai maintenant investi dans un nouvel oculaire qui me pose problème, mais je créerais un sujet approprié pour en discuter.

A tout de suite ;)

Loïc

Posté (modifié)

Bienvenue. Coté fautes, nous avons malheureusement lu bien pire :) comprises les miennes qui ne manquent pas (je fais cependant des efforts). Orléans, grosse ville, habitez vous au Nord ou au Sud de l'agglomération ? 200/1200 : un bon choix raisonnable pour débuter.

Pour modifier, le bouton se nomme "Editer" :D 

Modifié par norma
Posté

Merci !

On est sud Loire, coté ouest de la métropole.

Notre balcon (exposé Est) nous permet de voir  du Nord jusqu'au sud ouest. Donc depuis que l'on a reçu le télescope, on se régale avec Jupiter et Saturne :) même si elles seront bientôt limite de notre champ de "balcon". On peut aussi apercevoir Mars. (oui, on fait plus de planétaire que de ciel profond -pour le moment-)

Posté
il y a 22 minutes, norma a dit :

Bienvenue. Coté fautes, nous avons malheureusement lu bien pire :) comprises les miennes qui ne manquent pas (je fais cependant des efforts). Orléans, grosse ville, habitez vous au Nord ou au Sud de l'agglomération ? 200/1200 : un bon choix raisonnable pour débuter.

Pour modifier, le bouton se nomme "Editer" :D 

il y a 12 minutes, Sims a dit :

J'ai eu le même problème.... Parfois le bouton Editer n'apparaît pas c'est bizarre 🤥

Je dois avoir le même bug que toi Sims, car je n'ai pas le bouton Editer :/, enfin bon, c'est pas bien grave ^^

Screenshot 2020-09-13 at 13.09.03.png

Posté

Oui c'est pas normal que le forum bug comme ça ... de plus quand je change de page c'est assez long à actualiser.... pourtant j'ai du débit ici en fibre.... 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.