Sebriviere Posté 13 septembre 2020 Posté 13 septembre 2020 (modifié) Alors cela me frustrait beaucoup de lancer un script, et qu'il s’arrête direct car no Offset/Bias. J'ai tenté SIRILIC, et là, les scripts utilises convertraw, ce qui plante avec les fichiers FIT de ma ZWO. Ces deux dernières nuits, j'ai utilisé N.I.N.A, qui a un Flat-wizard permettant de générer automatiquement une sequence flat et les darkflat qui vont avec, hors SIRIL n'utilise pas les darkflats. J'ai donc repris le script OSC extract HaOIII drizzle de SIRIL, celui de SIRILIC avec un projet sans Offsets. J'ai secoué tout ca et modifié afin que cela fonctionne. L'idée était celle-ci: Et cela me donne le script suivant: OSC_Extract_HaOIII - NO BIAS.ssf Pour qu'il marche, il doit y avoir dans le repertoire de travail de SIRIL les repertoires suivants: - darkflats - darks - flats - lights - master - process On retrouve en fin dans le repertoire master, les trois maîtres (dark, flat et darkflat) et les deux fichier Ha et OIII. Alors, il y a surement mieux, il y a peut-être meme une incomprehension du process de traitement... entre dark/Flat et darkflat... Donc si je pouvais avoir un retour des PRO du script et traitement image?? Modifié 13 septembre 2020 par Sebriviere
Sebriviere Posté 14 septembre 2020 Auteur Posté 14 septembre 2020 Après un essai rapide, les DarkFlats sont à éliminer car mauvais résultat final... c'est ce que je pensais... En fait, faut que je revois et l'utilisation des DOF / DF et les process car je fais du dithering... Je suis ouvert a suggestion sur le process...
Messages recommandés