Aller au contenu

Ngc 5395


christiand

Messages recommandés

Bonsoir

 

2 galaxies en intéraction de faible brillance.

 

La magnitude surfacique de la principale galaxie ne passe pas les 13.5.

 

La forme des 2 compéres est intéressante et relativement rare sous nos cieux. Un portrait intéressant.

 

C8 à 1200 mm de focale + Atik 16

 

Pose unitaire de 80 ou 90 secondes. Total environ 1 heure. C'est un peu trop juste.

 

Voici ce que donne une acquisition unitaire de 90 secondes (pour avoir une idée sur la sensibilité du capteur avec une pose courte) :

 

 

chFDKSdMa1D29032007193104864687.jpg

 

 

 

Voici ce que donne un empilage de 40 brutes :

 

 

n5395.jpg

 

 

Traitements Iris pour renforcement des galaxies sans trop faire monter le bruit, comme d'hab.

 

Le faible fuseau dans le prolongement de la petite spirale en haut est une galaxie lointaine de 18m en arriére plan.

 

 

 

 

Image couleur d'un autre auteur :

 

 

http://www.astrophotos.net/pages/GALAXIES/NGC%205395.htm

 

 

 

 

Enfin, l'image de 2000 avec la super nova :

 

http://www.kopernik.org/images/archive/n5395.htm

 

 

 

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai pousser un coup de gueule contre Christiand !!!!Y en a marre de nous faire baver devant tes photos!!!:mad: Je suis au bords du suicide car j'arrive pas a faire une bonne tof de SASA:cry: et toi tu m'envoies cette photos de galaxies de folieeee!!!c'est trop injuste,comme dirait l'autre!!!

Non je déconne!!!je suis admiratif devant la qualité de tes tofs, tu es mon idole!!!:wub: dés que je vois un sujet posté avec ton pseudo, je sais que je vais pas ètre déçu!!!Donc encore un grand bravo a toi et fais nous encore rêver!!!Merci pour tout!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Hum.... Avec vos compliments je vais finir par attraper des grosses chevilles :be: .

 

Encore une fois ce n'est pas une image exceptionnelle. Elle est petite, noir et blanc et bruitée. Franchement elle est à la portée de bcp d'entre nous sans investir dans une CCD hors de prix et dans une monture trés sophistiquée avec un guidage.

 

Vous en voulez d'autres du même genre ?

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... alors ...

 

Ton image est bruitée ... petite ... noir et blanc en plus ... bof ...

N'importe quel clampin est capable de sortir une bouze pareille ...

En plus, ton capteur est pourri ... (:p )

 

Bref ... pas de quoi enfler des chevilles ...

 

:hm:

 

 

 

Kepler >>> attends ... j'arrive ...

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton image est bruitée ... petite ... noir et blanc en plus ... bof ...

N'importe quel clampin est capable de sortir une bouze pareille ...

En plus, ton capteur est pourri ... (:p )

 

Bref ... pas de quoi enfler des chevilles ...

 

Ouai, bon. J'aurai mieux fait de me taire.

 

On peut s'arranger pour la laine (les tricots)

 

Ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, bon. J'aurai mieux fait de me taire.

 

On peut s'arranger pour la laine (les tricots)

 

Ch

 

 

Mdr !!! .... ;)

 

 

On va se faire des petites écharpes ... c'est sympas ... enroulées autour du cou ... ça nous rappellera .... tes galaxies :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Christian il est carrément sale ton capteur!!

c'est vrai qu'avec du matos confirmé (gpdx+C8 si souvent décrié+ atik)mais non luxueux,sans autoguidage et moult complications,avec des temps de poses autorisant au personnel un temps de repos légitime,tu en offres le maximum,avec toute la magie du ciel profond ,la seule limitation étant le champ restreint des photos

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques bricoles qui trainent sur la glace de protection du capteur.

C'est vrai que le PEC arrange bien les choses et réduit les usines à gaz.

Mais je suis limité en focale et en temps de pose. Bof.. pour l'instant ça va de cette façon.

J'ai une lulu 70/700 avec les anneaux sur le C8 mais j'ai la flemme de faire les tests, et sans être certain d'obtenir de meilleurs résultats. On verra.

 

Vivement fin de semaine prochaine qu'on puisse remettre ça ;) . J'espére qu'en Avril les soirées sans Lune seront aussi belles qu'en Mars.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.