Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je debute en astrophoto et je suis en autodidacte complet (merci youtube et les forums).

alors voila j’ai un 200/1000 sur Eq6 (aucun soucis sur les réglages mise à part la MES ou c’est encore un peu dur pour moi mais ca va venir!).

j’ai fait qq photos (que du one shoot pas d’empilement !) et voici mon soucis, mes photos une fois les 30s de temps de pose passées sont jaunasses...

est ce que cela est dut à mes réglages ?(balance des blancs, ISO entre 640 et 800 selon les photos, pas de réduction de bruit activé)
mon APN (vieux nikkon d90?)

mon ciel (il etait un peu voilé ce soir et je suis pas en pleine ville mais y a quand meme de la pollution lumineuse) un filtre pourrait il m’aider? Si oui lequel me conseilliez vous (petit budget me sortez pas un filtre à 150€ s’il vous plait 😁😁)

Bon ciel à tous!!

stan

Posté

Bonsoir

S'il y a des nuages (même un voile), la pollution lumineuse reflète dessus et les photos sont tirent vers le jaune.

Un filtre ne retirera pas les nuages mais il peut atténuer la pollution lumineuse. Un filtre CLS ferai l'affaire mais pour nikon, c'est moins courant (donc plus cher).

Sur Ali express, on en trouve pour canon pour une quarantaine d'euro. Regarde si tu en trouves pour nikon.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.