Aller au contenu

petite theorie


yoann m

Messages recommandés

D après einstein la possibilité d un passage d une galaxie a une autre serrai possible explication : dans chaque galaxie il y a un trou noir donc une entrée mai s il explique aussi qu il y a des trous blanc existent dans l univers ce qui serrai une sortie, et le passage d une porte a une autre serrai ce qu on appelle le tube de verre. Il donna cette exemple (plier une feuille de papier en deux et fait si un trous de pare en pare poser une fourmi sur la feuille et la fourmi na plus ça passer dans le trou et la la fourmi et passer d une extremiter de la feuille a l autre sans parcourir la totalité de la feuille.) ces la que ça ce complique il faudrait pour celas que ce sois possible (a)trouver une galaxie qui sois en parfaite alignement avec une autre. (B) qu’il y ai un trou noir dans la première galaxie et un trou blanc dans la deuxième galaxie. Alors ma question est : somme nous sur qui lie est que des trous noir dans chaque galaxie et qu’es qu il nous le prouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu écris (relis-toi !) mais apparemment tu parles de science-fiction plutôt que de science. Qu'il y ait des trous noirs au centre de certaines galaxies semble presque certain, dans le sens où si ce n'était pas le cas, on ne connaît aujourd'hui aucune (autre) explication (cela dit, je reste méfiant et je n'appelle pas ça une preuve). Par contre, les histoires de trous blancs et de trous de ver, c'est de la pure spéculation théorique (aucune certiture, aucune observation). Quant à la possibilité d'aller d'une galaxie à une autre, ce n'est même plus de la spéculation, c'est de la science-fiction.

 

Pour répondre à ta question : « sommes-nous sûrs qu'il n'y ait que des trous noirs dans chaque galaxie et qu’est-ce qui nous le prouve ? »

 

Réponse : il n'y a aucune raison de penser qu'il y a un trou noir au centre de chaque galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu a bien compris ces vrais que ca fais un peut science-fiction mais bon comme ces einsteinien qui expliquai cette theorie je voulais en savoir un peut plus . alors ci j ai bien comprie les trous blanc et le tube de verre serrai pure theorique. ce serais donc imposible alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on admetra que l'eloignement des galaxie est lié ( peut etre , speculation ) a la "masse" de ces corps ondulocorpusculaire qu'est le photon... et que tout eloignement est lié a une reaction( de l'action biensur lol)

Bref je divague et je suis paien sur le sujet ( me frapper pas :D ).

D'apres mes dernieres lectures , parrait il que les trou noir ne font pas "qu'avaler" , il resulte un jet de "plasma" hautement energetique au poles d'apres les observations ( me semble t il ou alors j'suis perdu )

Au pire je "pensais" que les trous noirs deversaient leurs energie dans un univers plan parallele.

Mais il me semble qu'il n'en est rien ou alors pas encore d'apres les theories .

La redistribution de l'enregie est un principe fondamental parrait il.

De la a penser a des vortex qui communiquent entre "centre galaxie" sur le meme plan , j'en doute fortement.

Quand je jette un cailloux dans l'eau a la verticale , il resulte un "gerbe" a la perpendiculaire du plan (porportionelle a la vitesse et la masse me semble t il).

Donc un trou noir ne pourrait il pas etre vu de cette facon ?

Vouloir lier les trou noir avec des homologues de "sorties (trou blanc) " implique qu'un plan secondaire soit lié au premier par des forces et des dimensions que l'on ne peut expliquer.

Et qui le peux aujourd'hui vu que les preuves sont utopiques ?

Bref les trous blancs , je demande a voir avant de croire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ces einsteinien qui expliquai cette theorie je voulais en savoir un peut plus .

Je ne connais pas Einsteinien. Mais Einstein n'a jamais rien écrit sur les trous noirs. Par exemple, la nation de rayaon de Schwarzchild, c'est Schwarzchild qui l'a définie (alors qu'il était soldat sur le front russe en 1917).

 

alors ci j ai bien comprie les trous blanc et le tube de verre serrai pure theorique. ce serais donc imposible alors

Attention attention attention : la phrase "théorie ==> impossible" n'est pas acceptable. Les théories sont destinées à décrire la réalité, pas un monde fantaisiste. Le problème avec les trous blancs et les trous de ver, c'est que ce sont des spéculations purement matématiques à partir de la théorie : elles n'ont encore jamais été vérifiées par l'observation, et je crois même qu'on a même aucun indice indirect de leur existence. Donc, pour l'instant, c'est de la science-fiction. De la bonne...

 

et si on passe par ces trous, est- ce qu' au moins on en ressortirai en entier ?...

Ça dépend de la taille du trou noir. Dans un trou noir stellaire, on sera déchiqueté par les forces de marée. Mais si le trou noir est très très gros, il sera moins dense, les forces de marée seront moins importantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler de te contredir bruno mais en ce moment lisait un livre sur Einstein pardon pour l hortographe qui est justement sur les trou noir ces un peutpour ca que j ai ouver ce sujet qui est pour moi un peut compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les annees 1940 le celebre logicien kurt godel amie et voisin d einstein a princeton participas avec einstein sur la theorie du troup noir du tube de verre et du trou blanc ( je t ecrie un petit peragraphe tu me dira ce que tu en pence peut etre suije dans le faut ) un trou de verre evoque par son nom les galeries que les vers creuse dans les pomme .mais la similitude sarrete la. ce qui est certain, c'est qu aux deux extremiter d' un troup de verre l espace -temps doit etre exessivement courbe. et qu est-ce qui pourrait engendrer un tel effet? un trou noir... celuis-ci serait ainsi la bouche d entree dutunnel. a la bouche de sortie se trouverait un " trou blanc", un astre symetrique du troup noir en ce sens qu il s' agirait d'une deformation de lespace-temps qui cracherait lumier et matiere?mais ou rienne pourait entrer.

 

volia j ai pas voulu tout te marquer ce serrai un peut long sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoann m, il t'a déjà été demandé de faire des efforts sur l'orthographe. Je te le redemande.

 

Un meilleure ponctuation améliorerait la lisibilité de tes messages (que j'avoue devoir relire 2 fois avant de saisir même l'organisation de ton texte).

 

Et l'excuse des lacunes n'est pas valable à mon avis : tu sais mettre un point où il faut, tu sais écrire "acheter" mais tu ne l'écris pas toujours ainsi, et tu sais parfaitement qu'"einsteinien" ne veut rien dire.

 

Alors avant tout, relis-toi, en te mettant à la place des membres qui lisent tes messages et risquent de limiter leurs réponses si tu ne fais pas cet effort.

 

Merci :)

 

PS : au cas où tu puisses le faire, le bouton "éditer" permet de modifier ses propres messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoann : OK, je ne connaissais pas cette collaboration entre Einstein et Gödel.

 

En ce qui concerne le correcteur orthographique, utilise celui qui est situé entre tes deux oreilles ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.