Aller au contenu

Guider une HEQ5 Pro Goto avec une WebCam LPI

Guy77

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

Je cherche une solution simple et efficace pour faire du suivi lors de la prise de photos du CP.

La configuration:

Un APN Canon EOS 400D sur une Megrez 80 et monté en // une WO ZenithStar 66mm avec une LPI, le tout fixé sur une monture Sky-Watcher HEQ5 Pro Goto. Je cadre une étoile dans le champ, et je demande à "xxxx" d'assurer le suivi.

Question, de quoi se compose "xxxx" :?:

J'ai bien peur qu'il faille utiliser l'ordinateur portable (par opposition à une solution autonome), mais ce n'est pas un problème.

Pour petit flash back, j'ai essayé (j'essaye tjrs) de faire cela au moyen d'un boitier Dslr Star, mais ce n'est pas le but de ce post; Ici je voudrais lire votre expérience pratique et vos conseils...

Quel(s) logiciel(s), quel(s) cable(s), quel(s) boitier(s) ?

Merci,

Guy

La LPI est fournie avec un driver standard Windows, tu peux donc -à priori- l'utiliser avec n'importe quel logiciel qui gère les drivers Windows :)

La LPI est fournie avec un driver standard Windows, tu peux donc -à priori- l'utiliser avec n'importe quel logiciel qui gère les drivers Windows :)
Merci Lin, mais est-ce que cela veut dire que la LPI pourra faire l'autoguidage de cette monture (et pas uniquement d'une Meade?).

En fait je n'ai pas de problème pour faire fonctionner la LPI, mon problème et de faire de l'autoguidage en l'utilisant.

Probablement, mais je n'ai pas d'infos sur ce sujet... jusqu'ici, je n'ai autoguidé que des montures Meade, avec les DSI et le logiciel Meade. Faut voir avec les autres :)

• 2 semaines plus tard...

J'ai fait des essais dans le passé avec "Astrosnap" et la LPI sa marche mais il faut des étoiles guides très brillantes (car cette caméra est pas très sensible).

Bonjour, Guy

La solution pour l'autoguidage avec ton boitier dslstar, c'est juste d'utiliser un logiciel spécifique du style guidemaster, astrosnap, guidedog, phd... Y a aussi télé auto

Comme le souligne Lin, la LPI est géréé par un pilote générique windows, et ne permet pas de poser longtemps (les codes sources ne sont pas encore en free), normale le logiciel envisage pour les dsi et lpi le fait pour l'autoguidage des monture meade...

Je crois que le logiciel maxim dlsr gére depuis peu les LPI en longue poses perso je le trouve assez chère juste pour faire de l'autoguidage..

Donc si tu a mis ta lunette guide en // mais avec des colliers à trois vis pour pointer une étoile assez lumineuse ( perso je cherches toujours une étoile au moins de mag 4)... Et aussi pas trop lumineuse sinon cela sature le capteur et le suivi est de moyen bonne qualité, astrosnap à plus de réglage pour le suivi...

Sinon les logiciels perdent trop facilement l'étoile....

Il faut donc un PC "portable c'est plus pratique", ( pour les essaie si tu peux fait les sur secteur car les batteries sur portable s'épuisent vite).. Le miens écran éteints marches environ 3 heures et cela au printemps, pas en hiver:D ...

Moi j'utilise la LPI avec guidemaster, tous en auto, je régles (sur la raquette de la monture, vitesse sur 0,5 ou 0,25 fois la vitesse sidérale) guidemaster me mets toujours le message erreur en dec, sup à 1 sec:?: ^) mais il suit quand même l'étoile , c'est l'éssentiel?

La monture est une eq6 goto avec interface bonduelle port //

( P.S. mon portable est vieux et en a un port //) maintenant les interfaces existent en port série..

Cela marche assez bien faut pas trop de vent c'est tous...:)

De toute façon le fait de télécharger l'image sur le PC permet de voir tout de suite

si la M.A.P. est bonne...

Ton boitier dlsrstar est une super télécommande, interface autoguidage connectable à un PC ne t'en prive pas:D . Tu peu t'en servir en autonomie totale sans PC avec ton reflexe avec un objectif GENRE 135 MM la l'erreur de M.A.P est un peu moins sensible qu'au foyer de ta lulu, :be: ...

Joyeuse Pâques , bon ciel ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.