Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes, possesseur d un Lightbridge 12 non motorisé j aimerai m essayé au VA.

J ai le choix entre deux caméras de marque Altair.

l imx224 en usb3 ou l imx 290 en usb2.

Quel est la moins pire des deux d après vos expériences svp ?

Merci de vos réponses et conseils 😊

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je pense ne pas avoir été suffisamment précis très certainement .

Je pense au final partir sur une QHY5 III 224c.(usb3)

Pensez vous ce choix comme correct svp ?

Posté

Avec un scope non motorisé, et un petit capteur comme celui du 224c,

ce sera forcément un peu difficile pour suivre et maintenir les objets dans le champ....

JL

Posté

Merci de vos réponses, est-ce que le 290 qui si je ne me trompe est en 16/9 serait plus adapté ? Malheureusement mon budget est assez limité.

Posté
On 9/24/2020 at 7:48 PM, Starlink said:

Merci de vos réponses, est-ce que le 290 qui si je ne me trompe est en 16/9 serait plus adapté ? Malheureusement mon budget est assez limité.

Quel est ton budget ?

Posté

Bonjour,

Le moins possible, je viens d ailleurs de commander une QHY5III 224c en espérant que cela fonctionne 😕

Posté

Merci pour la réponse, j ai lu nombre de posts sur ce forum à ce sujet. J ai déjà reçus le sdf en svbony que j ai remis dans le bon sens grâce a tes conseils.

je vais tacher de comprendre les calculs pour le backfocus.....

d un autre côté j ai déjà fait usiner une bague 2/1,25 pour en faire un adaptateur négatif si j en ai besoin.

Il fallait évidemment lire rdf et non sdf.

Posté
On 10/7/2020 at 8:28 PM, Starlink said:

Merci pour la réponse, j ai lu nombre de posts sur ce forum à ce sujet. J ai déjà reçus le sdf en svbony que j ai remis dans le bon sens grâce a tes conseils.

je vais tacher de comprendre les calculs pour le backfocus.....

d un autre côté j ai déjà fait usiner une bague 2/1,25 pour en faire un adaptateur négatif si j en ai besoin.

Il fallait évidemment lire rdf et non sdf.

Ok c'est bien... il faut quand même que tu t'attendes à ce que ce soit assez sport :D 

Mais je suis très curieux de voir tes résultats et de connaître ton expérience :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.