Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Grossir 100x avec un 130/1000 si c'est un tube court (~60cm de longueur) c'est déjà bien.

Si c'est bien un tube d'un mètre de longueur, alors tu peux partir sur un oculaire de 7mm (voire 6 éventuellement) mais je n'irais pas plus loin 😉. Je te préviens, ca restera petit mais tu pourras normalement obtenir plus de détails.

Posté (modifié)

Salut,

Un 130/1000....quelle modèle / marque ???

Avec 1000 de focale , ton tube devrait mesurer autours de 90cm de long ...si moins , genre 60cm ou alentours... Alors peut-être es un catadioptre et là c'est pas la meilleure conception ! (Dans le cas d'un newton , bien évidemment...)

Modifié par amasm13
Posté

J'imagine qu'il s'agit d'un modèle avec une barlow intégrée au niveau du porte oculaire. Dans ce cas, il n'est pas forcément intéressant de chercher à grossir plus que 100x (éventuellement 130x). Par contre, changer l'oculaire de 10mm pour un autre de meilleure qualité peut être une bonne idée 👍.

Posté

c'est un perl belatrix 130/1000 avec un tube de 51 cm et une lentille barlow

il y a 20 minutes, antoinedub a dit :

J'imagine qu'il s'agit d'un modèle avec une barlow intégrée au niveau du porte oculaire. Dans ce cas, il n'est pas forcément intéressant de chercher à grossir plus que 100x (éventuellement 130x). Par contre, changer l'oculaire de 10mm pour un autre de meilleure qualité peut être une bonne idée 👍.

oui en effet il faudrait un oculaire de meilleure qualité;

je sais que mon télescope n'est pas top mais je vais pas investir maintenant il est récent

Posté
il y a 34 minutes, Mazet64 a dit :

c'est un perl belatrix 130/1000 avec un tube de 51 cm et une lentille barlow

oui en effet il faudrait un oculaire de meilleure qualité;

je sais que mon télescope n'est pas top mais je vais pas investir maintenant il est récent

Ce n'est pas parce que tu ne peux pas dépasser 100x que ce n'est pas un télescope intéressant 😉. Il y a énormément de cibles à observer avec des grossissements intermédiaires. 130mm, sous un bon ciel, c'est déjà pas mal 👍.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.