Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Ma question peut sembler un peu bête mais je me questionne réellement 😅. Je possède une monture EQ6-R et je dois la démonter et la remonter à l’extérieur pour profiter de belle nuit d'astro. Je me questionne cependant sur l'entreposage de la monture. Lorsque je rentre à l'intérieur, je la remonte systématiquement à l’intérieur par peur de l’endommager en la laissant au sol. Mais il serais bien plus efficace de la laisser démonter à l’intérieur pour la remonter seulement à l’extérieur lors de ma prochaine sortie.

Ma question étant 😅 Existe t'il des valises ou même des coffres pour entreposer la dite monture...? Ou sinon vous vous faites comment? 

J'avoue que quand je rentre à 3h du mat, j'ai pas toujours envie de tout remonter à l'intérieur et je cherche une alternative 😅

J'espere que je suis claire dans mes propos!

Merci d'Avance de vos réponses!

Posté

Pour ma part, je ne remballe jamais tout de suite un matériel qui a servi pendant la nuit (compris les oculaires). Je laisse à l'intérieur et à l'air et je range ensuite.

Posté

Bonjour,

Comme Norma, je laisse mon matos tout sorti le soir et range seulement le matin afin d'enlever l'humidité.

Sinon, tu as des sacs et valises qui existent sur les sites astro

Posté

perso elle est montée, prête à servir toute l'année, près de la porte de ma terrasse ou dans la chambre là où elle ne gêne pas.

par contre j'enlève toujours les contrepoids.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.