Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

que me recommandez vous comme apn pour shooter le ciel lors de mes soirées en nomade ?

j’ai un trépied photo et je me demandais si c’était possible sans motorisation de pouvoir faire quelques prises. 
l’appareil ne me servira que pour l’astro. 
budget max : 500€ d’occasion. 
une marque, une référence ?

je suis vraiment néophyte sur les appareils photos (mon dernier que j’avais c’était un appareil photo jetable donc pour vous dire mon niveau d’expert 🙃😅

merci pour votre aide sur un modèle pas très compliqué si possible 😉

astronomicalement 

Posté

salut🙂

pour de la photo sans suivi il te faut des objectifs grand angle.

ex, j'ai un eos1100d+18-55 de base.

tous regler en manuel, 18mm , mise au point live view sur une étoile brillante. 

temps de pose max avant filé d'étoiles 21secondes sur le coeur de la voie lactée. 902509096_voielactejupiter.thumb.jpg.9cdaa8744817a0c33cc39ef3021602b6.jpg

triangle_d_ete_edited.thumb.jpg.9d95ffa658a6826184996600e8c8c5a3.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.