Aller au contenu

L'"objet" de Trans-en-Provence: phénomène ou canul

Cosmojuju

Messages recommandés

• 5 années plus tard...
Posté

Ben quand on n'est pas croyant OVNI, on ne lit les explications qu'à sens unique aussi (pour reprendre ton expression);)

Ni pour ni contre, bien au contraire ;)

Pierre

Posté

Je n'ai jamais dit une chose pareille !

D'ailleurs dans ma jeunesse je croyais aux OVNIS, J'ai dévoré des kilomètres de bouquins et plus j'en lisais plus je trouvais que tout cela n'avait rien de scientifique.

Alors un jour j'ai perdu la foie

Que des désillusions !!!!

- A 8 ans plus de Père Noël

- A 12 ans plus de D... (les sujets reli..... sont interdit par la charte)

- A 18 ans plus d'OVNI

heureusement qu'il reste les femmes et les pommes de terres frites. Et eux j'y croie

Posté
Ben quand on n'est pas croyant OVNI, on ne lit les explications qu'à sens unique aussi (pour reprendre ton expression);)

Ni pour ni contre, bien au contraire ;)

Pierre

Les choses ne sont pas si simples :

Dire hier soir à 23 h 44, l'objet prétendument mystérieux est un flash iridium (et motiver sa réponse par un lien ave un site qui en fourni les coordonnées) c'est bien une explication au sens scientifique du terme

Dire on ne comprend pas, n'est pas une explication mais un constat de carence

Dire on ne comprend pas, donc c'est extraterrestre est un sophisme et non pas une explication

Les explications vont donc bien toutes dans le même sens (et le fait que tout ne soit pas expliqué n'y peut rien)

Posté
Les choses ne sont pas si simples

Bien d'accord.

Dire on ne comprend pas, n'est pas une explication mais un constat de carence

C'est aussi parfois du réalisme. Ce n'est pas mieux de fourguer n'importe quelle explication juste pour ne pas laisser la plus petite chance à l'extraordinaire! (au sens propre, je n'ai pas dit extra terrestre :))

Dire on ne comprend pas, donc c'est extraterrestre est un sophisme et non pas une explication

D'accord sur le principe.

Les explications vont donc bien toutes dans le même sens (et le fait que tout ne soit pas expliqué n'y peut rien)

Là je ne comprend pas ce que tu veux dire, peux-tu me faire uine explication de texte?

Cordialement,

Claude

Posté

Sauf que c'est élargir le sujet et qu'on retombe dans le débat général sur les ovnis/pans.

Je doute de pouvoir m'aventurer dans une direction non souhaité par la modo (hélas)

Posté

...

heureusement qu'il reste les femmes et les pommes de terres frites. Et eux j'y croie

Mesdames, une occas', un pigeon à plumer...:be:

Pardon, pas taper... :dehors:

Albéric

Invité Ortog
Posté

Je savais pas qu'il y avait des trans en provence....

:confused::):D

Ortog

Posté
Je savais pas qu'il y avait des trans en provence....

:confused::):D

Ortog

Toi, tu ne sors pas assez ! :p;):)

.

Alors un jour j'ai perdu la foie

Cirrhose ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.