Aller au contenu

optique instrumentale?

deathangel45

Messages recommandés

Posté

Takaya, tu dois avoir des renseignements plus fiables que Google en ce qui concerne l'enseignement. Non?:)

Jean-Pierre

Posté

g essayé ce ne m interese pas de faire des lunettes pour les gens moi c est de faire des miroirs de telescopes depuis tout petit je suis interessé par l astronomie et tout le reste

Posté

Ange de la mort, renseignes toi auprès du CDIJ (Centre de Départemental d'Information Jeunesse) ou auprès du CPE de ton lycée. Entre autres.

Jean-Pierre

Posté

Jean-Pierre : mon créneau, c'est les ch'tiots, de 3 (parfois 2) à 10, 11... ans.

J'ai un peu honte de ne pas mieux connaître le système éducatif, mais ça ne m'empêche pas de rester dans l'ignorance :eheh:.

Posté
Jean-Pierre : mon créneau, c'est les ch'tiots, de 3 (parfois 2) à 10, 11... ans.

Ah bon? Tu n'es pas déjà chargée de leur orientation? A cet age il faudrait quand même savoir ce qu'on va faire.:jesors:

Jean-Pierre

Posté

Salut deathangel45,

Sais-tu qu'il existe un bac STI option génie optique?

Sinon, si tu veux travailler plus tard dans l'instrumentation scientifique, un des meilleures diplomes reste le DUT mesures physiques. Mais c'est niveau bac+2.

En tout cas, bon courage pour la suite de tes études.

Posté

Bonjour,

regarde sur ce site :http://lyc-fresnel.scola.ac-paris.fr/

c'est le lycée ou j'ai passé un BTS genie optique photonique en 2001/2002. Il s font toutes les formations optiques de la seconde jusqu'au BTS ( voir plus).

Bonne recherche

• 3 mois plus tard...
Posté
Bonjour,

regarde sur ce site :http://lyc-fresnel.scola.ac-paris.fr/

c'est le lycée ou j'ai passé un BTS genie optique photonique en 2001/2002. Il s font toutes les formations optiques de la seconde jusqu'au BTS ( voir plus).

Bonne recherche

tu as raison il existe en effet un bac optique instrumentale et des Bts, c est rigolo car j ai passe mon BTS optique photonique moi aussi a Fresnel mais en 1992 (ca devait etre la premiere annee) puis j ai travaille dans pas mal d observatoires (meudon, Valencia, pulkovo, Moskou, Kislovodsk, Zelenchouskaia, quito...) pour finir au chomage. Conclusion j ai passe un autre Bts en lunetterie, je ne touche plus de gros telescope mais j ai de quoi manger dans mon assiette,.... il y a quand meme certaines pioritees:p

Posté

Pff que le monde est petit :-).

apres mon BTS, j'ai travaillé direct dans la fabrication de fibre optique et au bout de 3 ans plan social, fermeture du site de prod (je ne siterais pas le nom de la boite pour eviter de leur faire de la pub...). Dans la flouée je trouve du taff dans une petite startup française de logiciel de traitement d'image ( ceux qui font un peu de photo avec des reflex doivent connaitre le logiciel Optics Pro) où je fais rarement de l'optique.. Faut dire que l'optique en France ( sauf pour la lunetterie) est un secteur desastré... En gros, jeunes bacheliers, choisissez bien vos filières...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.