Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

j'aimerais adapter mon reflex EOS600D Canon à mon télescope newton Coated Optic 114X900 pour débuter l'astophoto.

sachant que j'ai déjà entrepris quelques recherches, apparemment il faudrait une bague d'adaptation T2 mais je ne sais pas trop quoi acheter et avec le choix qu'il peut y avoir sur internet je suis très très vite perdu.

Que me conseillez vous d'acheter pour un budget d'environ 40€

Merci d'avance pour vos réponses.

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Bonjour, il te faut une bague T2 pour adapter la bague de ton boitier canon vers un élément compatible "télescope" soit pour ton capteur du M42 (suffisant pour APS-C)

Puis un adaptateur M42 vers 1,25 pouce qui correspond à la taille de ton porte oculaire. (M42 signifie filetage standard de 42mm de diamètre)51zbZzizKBL._AC_SL1001_.jpg.ee183ddb35414bae7bafb6ce21649f38.jpg

Ca te donne ces 2 éléments.

Pour le moins cher, tu as les 2 éléments:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Téléscope-Microscope-Appareil-Accessoires/dp/B0875TZQ4F/ref=sr_1_11?dchild=1&keywords=Bague%2BT2%2BCanon%2BEos&qid=1600600510&s=electronics&sr=1-11&th=1 , je ne connais pas la qualité.

Et sur astroshop par exemple: la bague d'adaptation:

https://www.astroshop.de/fr/adaptateurs-et-bagues-de-reduction/omegon-manchon-t-2-sur-1-25-/p,33230

avec la bague T2 pour canon

https://www.astroshop.de/fr/anneaux-t2/omegon-anneau-t2-pour-canon-eos/p,2416#tab_bar_3_select

Bonnes Photos!

Posté

C'est possible que tu ne puisses pas atteindre le foyer pour faire la mise au point. C'est à dire que (si c'est le cas), tes photos seront floues. Les solutions seront probablement le raccourcissement du PO ou la remontée du primaire. 

Mais encore une fois j'ai un doute sur ces télescopes. Peut être qu'ils ne sont pas tous concernés. 

Posté

Tu veux faire photographier quel type de cible ? 

Parce qu'autant en planétaire/lunaire ou éventuellement nébuleuses planétaires/amas globulaires, une Barlow peut être utile, voire indispensable dans certains, autant en CP laisse tomber, surtout avec un 114/900mm 

Il a pas l'air motorisé en plus. 

Si vraiment tu veux faire de l'astrophoto, là il va falloir penser à changer le tout (monture + tube). 

A noter aussi qu'imager depuis une fenêtre est loin d'être l'idéal. Tu as beaucoup de route pour arriver ton emplacement astro ? 

Posté

en fait pour le moment pas de ciel profond surtout essayer de faire principalement du planétaire et photo pour de le géographie lunaire le ciel profond je pense plus tard 

Posté

il est vrai que je n'ai pas encore recherché un site d'observation qui dispose d'aucune pollution lumineuse.

et en ce qui concerne le changement de matériel sa coûte grave des ronds donc pour le moment j'aimerai, pour débuter faire avec ce que je possède  

Posté

est-ce que tu as un un moteur de suivi ascension droite sur ta monture ? 

histoire de pouvoir faire des poses de plusieurs secondes. car en barlowtant, tu atteindras le foyer, mais le champ va ce restreindre et du coup les cibles vont traverser plus rapidement...

tu pourras seulement faire des photos lunaire et un peu de planétaire. 

voici le genre de photos que j'ai réussi à prendre avec mon 114 et un eos350d à mes tout début 😋

20190904_231019.thumb.jpg.ef6b3a0f68acc896b846e39c05916e6a.jpg20190907_212506.thumb.jpg.5048dbb6b7be2defcab3100b1cde905d.jpg20200920_145416.jpg.f1fc20199195c8fa97135d7ca0bf20fe.jpg

Posté
il y a 13 minutes, Camy a dit :

pour débuter faire avec ce que je possède

Malheureusement tu ne vas pas pouvoir 😕 

Pour du planétaire, même si la motorisation double axe n'est pas indispensable, il faut au moins l'axe AD. Pour la géographie lunaire, ce qui suppose des gros plans, pareil. 

En lunaire tu peux éventuellement des poses uniques très courtes

Posté (modifié)

pour la géographie lunaire pour moi tu as tout ce qu'il faut. pas besoin de rechercher un site d'observation noire....

c'est la lune! peut-être un filtre polarisant peut aider selon les phases lunaires, plus ou moins brillantes. mais tu peux aussi jouer sur les temps d'ouverture de ton apn.

Modifié par Gawé
Posté
il y a 17 minutes, Camy a dit :

le changement de matériel sa coûte grave des ronds

Ça effectivement en astro photo on a vite fait de mettre quelques milliers d’euros, avant d’avoir eu le temps de dire ouf. Rien qu’une Barlow correcte pour ton projet, faut compter plus de 100€

Posté

merci c'est gentil @Camy.

c'était au début, avec le recul et l'expérience je ne les trouvent plus extraordinaires. elles mon quand même fait rêver en leur temps, quand je souhaitai immortaliser ce que je voyait et le partager avec mon entourage. 

Posté

Si la douceur n'est pas dans tes gênes, un déclenchement avec retardateur de ton APN suffira, pour la lune et en appartement, je pense que tu peux essayer avec le matériel que tu as et la barlow.😉

Posté
il y a 5 minutes, Camy a dit :

Drase que conseil tu en changement de matériel un bon rapport qualité/prix 

Pour du pur planétaire lunaire, une simple motorisation de l'axe AD pourrait suffire pour débuter, faire des tests et t'amuser un peu, avec le 114/900 :) Ca doit couter quelques dizaines d'euros, si ta monture est motorisable

Posté
il y a 37 minutes, Camy a dit :

bon voici mon newton peut être que vous allez pouvoir m'en dire plus

IMG_20200713_201341.jpg

oh punaise, c'est quasiment le même modèle que j'ai mais en blanc avec le liseré rouge. c'est bien un celestron 114/910s? sur monture eq2.

donc la monture est motorisable. pour 50 € ...

c'est ce petit moteur.

Screenshot_20200920-151610_Chrome.jpg.0016d0e3967566de3eee02eb29a44675.jpg

Posté

merci helo mais a l'heure actuel je n'ai toujours pas retrouvé mon Barlow sachant que j'ai réparé, nettoyé et collimaté mon newton il y a quelque mois sachant qu'il n'as pas été utilisé pendant plus de deux ans en raison de mon Ancient tube crémaillère cassé que j'ai dû remplacé et les accessoires je les ai rangé mais la questions  maintenant, c'est où?..... et 

et effectivement la douceur n'est pas sans mes gênes donc oui…. l'achat d'une télécommande de déclanchement est au programme.

Gawé merci pour le tuyaux t'as une image de ton matos??

merci drase 

Posté

celui avec lequel j'ai débuté 

image.png.4ccb88935079e27acfd37d993ca517f2.png

le porte oculaire n'est pas folichon, 

et l'ensemble trépieds monture tremblote un peu... les cercles de coordonnées sont inexploitables....

la dernière photo de lui 😁

image.png.7528f7e01ea9071036e581f98fa8e6ae.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.