Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

si la monture est réglée comme ça,  c'est que j'ai voulu la tester en pseudo azimutale avec une application push to sur smartphone, la dernière fois. et le masque c'était une boutade....

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
il y a 8 minutes, Gawé a dit :

le moteur est un plus, mais pas obligatoire.

Ca pour du planétaire je ne suis pas d'accord... Autant en lunaire en prise unique on peut s'amuser un peu, et avoir quelques résultats quand même, autant en planétaire le suivi en AD est obligatoire..; Enfin sauf si on veux juste voir qu'effectivement il y a la planète dans le champ mais sinon les résultats seront toujours décevants 😕 

Posté (modifié)

oui pas de soucis avec ça,  mais comme camy parlait surtout de géographie lunaire dans un de ses messages. 🙂

de plus pour le planétaire,  l'apn n'est pas le must, c'est prendre des vidéos... et traitement qu'il faut. mais ce sont ses balbutiements en astrophoto. 

et avec un 114..... comme tu lui as déjà dit plus tôt, il faudra à terme que camy change de setup pour avoir des résultats satisfaisants. 

Modifié par Gawé
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté

bonjour les gens

j'écris ce message car je viens de recevoir ma T2 donc je l'ai adapté à mon reflex et ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un écran tout gris et tout flou donc je ne sais pas ce qui se passe car même en réglant le hauteur du porte oculaires rien ne change.

ai-je oublier quelque chose en bon  bref j'ai besoin d'aide.

IMG_20201021_172413.jpg

IMG_20201021_172427.jpg

Posté

Salut, 

Voir mon message du 20 septembre, tu n’as pas le foyer avec un 114/900. 

C’est la barlow qu’on voit sur la deuxième photo ? Elle ressemble pas à celle que tu avais montré 

Posté (modifié)

Faut faire un pas en arrière, là.

L'anneau T2 n'est que la pièce à gauche. La pièce au milieu (en avant plan) se visse dessus et alors on a la combinaison la plus courte possible pour approcher l'APN du tube.

Sur ton télescope ce ne sera pas suffisant, comme le plan focal sera encore trop près du tube . Il faut rajouter un élément optique de barlow vissable sur le "nez" 31,75mm pour sortir le plan focal. Pas ta barlow montrée ci-dessus, (inutilisable pour cela), plutôt ça:

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p1856_TS-Optics-1-6x-Glass-Path-Corrector-for-binoviewers.html

ou bien sûr un élément avec un grossissement plus élevé (il n'est pas sur que le 1,6x suffise, il y a aussi des versions 2x et plus).

Une autre possibilité c'est d'utiliser de la projection par oculaire, qui utilise un oculaire comme une sorte de (mauvaise) barlow, si tu me permets d'être un peu imprécis. C'est à ça que sert la pièce du milieu: on y cale un oculaire.

Pour savoir s'il y a moyen de mettre au point (le facteur de grossissement et le fait de pouvoir ou non mettre au point dépend de l'oculaire et du placement de l'APN par rapport à l'oculaire -- rien n'est garanti, rien n'est simple) mieux vaut commencer le jour sur des cibles terrestres qui sont assez loin (500m -  1km).

Modifié par sixela
Posté

Merci pour ta réponse je viens de me mettre la lune dans l'objectif mais j'arrive pas a faire de focus bien correct la lune est ultra flo

J'ai eu de meilleur photo avec mon téléphone 

Posté (modifié)

Donc: commencer sur une cible terrestre. Mais comme on t'a dit que sans barlow tu ne pourrais pas faire la mise au point, on n'est pas tout à fait surpris que ce soit flou. Le problème est que le plan focal d'un oculaire est plus ou moins au niveau de la fin de la jupe, alors qu'avec un APN et anneau T2, c'est 55mm plus haut. Donc si avec un oculaire tu n'as pas 55mm de réserve, tu es cuit. Sur les Newtons "photos", on doit utiliser une extension pour les oculaires, et quand on met un APN on l'enlève. Chez toi, pas ce genre de porte-oculaire...

C'est un peu moins flou avec le porte-oculaire rentré? Alors il faudrait visser une barlow sur le nez. Mais il faut une "vissable", les barlows avec porte-oculaire en haut dela barlow déplacent le plan focal et ce qu'on met dedans vers le haut, donc on ne gagne rien (c'est d'ailleurs fait pour ça, pour qu'on ne doive pas trop toucher au PO en rajoutant la barlow).

Modifié par sixela
  • 3 semaines plus tard...
Posté

coucou les gens.

alors voila j'aimerais avoir un conseil pour l'astrophoto au reflex.

j'ai pour projet de faire l'acquisition d'un nouveau télescope de préférence 150/900 ou 150/750 pour un budget max de 300€  monture comprise (avec une possibilité de motorisation)

que pouvez vous me conseiller comme télescope avec un  bon report quartée prix,

merci à tous 

Posté

300€ pour l'astrophoto, monture et tube compris? ....

pas possible malheureusement.

avec 300€ tu n'aura que le tube, lunette ou newton, et d'occas.(ou petit newton genre 130PDS pas cher et très bien).

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut  les astros 

bon alors j'ai revue un peut mon budget à la hausse.

je souhaiterai avoir vos conseils sur ce matériel pour débuté 'astrophotographie au reflex.

Sachant que je possède déjà  tout ce qu'il faut pour adapter mon APN sur un télescope, j'ai jeté mon dévolue sur un Newton 150/750 de marque Omegon , je vous met le lien du site Astroshop.

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/omegon-telescope-advanced-150-750-eq-320/p,61021

j'attend vos conseils avant de me décider.

merci les Astros  

Posté

Salut, 

il y a une heure, Camy a dit :

j'ai jeté mon dévolue sur un Newton 150/750 de marque Omegon

Très mauvaise idée, as du tout adapté à la photo (et à l'observation non plus d'ailleurs 😂)

La monture est bien trop frêle, tu n'auras peut être pas le foyer de MAP, monture non motorisée, et PO non démultiplié. Tu vas vers de gros soucis 😕 

il y a une heure, Camy a dit :

Astroshop.

Il y a au moins une demi douzaine de bons (voire très bons pour certains) revendeurs français, qui t'assureront un vrai SAV. 

Pour ton budget celui-ci sera bien mieux https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/marques/skywatcher/telescopes-newton/newton-150-750-black-diamond-dual-speed1432_detail

Mais comme pour l'autre, il faudra ajouter une motorisation pour la photo du CP

La NEQ est limite pour photo avec un 150/750 mais pour débuter ca ira :) Si le budget peut être étendu d'ici quelque temps, autant attendre et prendre la HEQ5, là tu seras plus tranquille 👍

Posté

Merci pour tes conseils Drase mais pour mon budget c'est un peut chaud 575€ la ça commence vraiment à piquer mais après je comprends faut ce qu'il faut, dernière question parce que c'est moin chère😁 que penses tu de la monture HEQ3-2?

Posté
Il y a 8 heures, Camy a dit :

mais pour mon budget c'est un peut chaud 575€

Oui je comprends, et il n’y a pas les moteurs à ce prix... par contre d’occasion c’est trouvable. 

Après en astrophoto, tu verras qu’il est préférable parfois d’économiser un peu plus longtemps pour pas taper à côté, ne pas se contenter d’un demi achat, au risque d’être déçu et de changer très rapidement. 

Tu peux peut être simplement commencer avec un trépied et ton APN, il y a déjà pas mal de choses à faire :) 

Il y a 8 heures, Camy a dit :

Heu non je me suis trompé c'est la monture NEQ3-2 

La NEQ5 est déjà trop limite, donc la NEQ3-2 c’est encore pire... après certains y arrivent mais ce sera toujours bridé. 

Dis-toi qu’en astrophoto, la monture doit être surdimensionnee par rapport au tube, le suivi doit être quasi niquel. 
‘La neq5 est donnée pour 6/7kg en photo, le 150/750 fait déjà 6kg. A ça tu rajoutes un APN de 600g, plus tard un correcteur de coma, puis le guidage, souvent choisi parallèle par les débuts, donc lunette guide + caméra... tu es largement en surpoids 

Il n’y a que très peu de différence de prix entre la eq3-2 et la neq5, ce serait dommage. 

Scrute le marché d’occasion, ça passe souvent ce genre de matériel :)  

Posté

salut Drase bon alors j'ai suivie tes recommandations. 

je viens de me commander ce que tu mas conseillé appart une légère différence en ce qui concerne la monture.

donc j'ai bien le Sky-Watcher 150/750 sauf que la monture j'ai pris  une NEQ5 pro GO TO, le tout commandé dans le magasin Pierro Astro.

c'est un super magasin je l'ai ai eu au téléphone avant de faire ma commande ils ont été vraiment super avec plein de conseils à le clés.

tout ca pour te dire l'évolution de mon projet et de dire un grand merci. 😄🙏

Posté

Cool 👍 Tu as largement de quoi faire tes armes avec ça ! Et une focale polyvalente, c'est bien :) 

Bonne découverte ! 

Posté (modifié)

coucou les astros

je viens de m'apercevoir d'un truc...

la NEQ 5 pro go to doit être alimentée avec un prise allume cigare  donc ça veux dire que je peux brancher la monture sur ma voiture au risque de ne pas pouvoir renté chez moi.😁😭

alors la question est très simple j'ai dans l'optique de m'acheter un Power bank mais les caractéristiques technique de la monture je sais que c'est du 12 volt après niveau ampérage max je sais pas ce qu'il faut et l 'ampère heure non plus, alors que me conseillez vous qui n'excède pas 50 €

Merci pour vos réponses a+

Modifié par Camy
Posté (modifié)

Super merci en plus je suis menuisier donc la caisse en CP y'a pas de souci par contre as tu un plans pour les branchement ? (si cela ne t'ennuie pas)  

En tout cas merci beaucoup

Modifié par Camy

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.