rmor51 Posté 20 septembre 2020 Posté 20 septembre 2020 (modifié) Bonjour, j'ai des images de M42, 11 poses de 2 minutes à -15°C, 21 darks à -15°C, 50 bias et 17 flats. Empilement sans normalisation des 50 bias Pré-traitement des darks avec le bias maître puis empilement sans normalisation Pré-traitement des flats avec le bias maître, puis empilement avec normalisation multiplicative. Pré-traitement des brutes avec bias, dark et flat maître Alignement Empilement par moyenne avec rejet des pixels déviant, avec normalisation additive avec mise à l'échelle et winsorized sigma clipping. Sur l'image calibré, l'amp-glow est encore présent et il reste des traces de satellites!! Est-ce normal ? Depuis j'ai fait le pré-traitement avec Pix. Au calibrage des brutes j'ai le message suivant. Que veut-il dire SVP ? ** Warning: No correlation between the master dark and target frames (channel 0). Modifié 20 septembre 2020 par rmor51
vinvin Posté 23 septembre 2020 Posté 23 septembre 2020 11 poses ne sont probablement pas suffisantes pour avoir une représentation statistique qui permet d'enlever les traces. Pour l'amp glow je ne sais pas trop quelles conditions sont nécessaires pour le supprimer, et je ne connais pas pix insight.
rmor51 Posté 24 septembre 2020 Auteur Posté 24 septembre 2020 J'ai refait tous mes darks à même température, exposition, gain et offset, sans appliqué d'offset maītre et cela semble avoir résolu le problème.
Messages recommandés