Petitprost Posté 21 septembre 2020 Posté 21 septembre 2020 Bonjour , Au moment d'appliquer une déconvolution sur mon image je remarque que de temps en temps et avant d'appliquer les valeurs mais en ouvrant simplement cette option il y a des points noirs sur certaines étoiles en valeur auto . Si je décoche " valeur auto " ces points noirs disparaissent . Si je pouvais avoir une explication pour ma compréhension perso ? Merci
lock042 Posté 21 septembre 2020 Posté 21 septembre 2020 C'est que la déconvolution est trop forte. Cet outil est surtout fait pour bosser sur des images pas encore étirées.
FalCT60 Posté 22 septembre 2020 Posté 22 septembre 2020 Le 21/09/2020 à 19:07, lock042 a dit : C'est que la déconvolution est trop forte. Cet outil est surtout fait pour bosser sur des images pas encore étirées. Mais n'est-il pas censé être utilisé en fin de traitement, alors que, justement, l'histogramme a été étiré ? Autre question - naïve, sans doute - mais le chapitre 1.11.6 consacré p. 98 est très peu prolixe sur le sujet : comment sait-on quel curseur il faut actionner, et s'il faut le pousser ou le tirer ? Et, quels sont les effets des différents curseurs ?
lock042 Posté 22 septembre 2020 Posté 22 septembre 2020 à l’instant, FalCT60 a dit : Mais n'est-il pas censé être utilisé en fin de traitement, alors que, justement, l'histogramme a été étiré ? Non, pas spécialement. à l’instant, FalCT60 a dit : Autre question - naïve, sans doute - mais le chapitre 1.11.6 consacré p. 98 est très peu prolixe sur le sujet : comment sait-on quel curseur il faut actionner, et s'il faut le pousser ou le tirer ? La doc est en reconstruction
Fred_76 Posté 2 février 2022 Posté 2 février 2022 Bonjour @lock042 Je trouve que la déconvolution avec la case "Aperçu" cochée prend énormément de temps (images Drizzle sur Canon 6D donc de plus de 10000 pixels de large). Serait-il possible, comme dans PI, de sélectionner une zone au préalable et de ne donner l'aperçu de la déconvolution que sur cette zone ? Autre chose, comment Siril calcule la PSF avec laquelle il fait la déconvolution ? A+ Fred
Messages recommandés